Publicité
14 juin 2019 - 11:57

Résumé du tournoi

Baseball : les Giants Go Sport de Saint-Georges remportent un tournoi à Sainte-Hyacinthe

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les Giants Go Sport ont remporté les grands honneurs lors du tournoi Moustique A de Sainte-Hyacinthe, la fin de semaine des 8 et 9 juin. Ils ont coup sur coup remporté les quatre matchs qu’ils ont disputés. 

Premier match

Le premier affrontement s'est clos par une victoire de 5-4 contre les Draveurs de Lévis-Centre. Alors qu’ils étaient les meneurs (5-1) en début de 6e et dernière manche, ils ont résisté à la remontée des Draveurs. Le jeune Jacob Caron de Saint-Benjamin a très bien fait comme lanceur lors de cette victoire en 4 manches et ⅔, n’accordant que 4 coups sûrs, 3 buts sur balles et 0 point mérité. 

2e match 

Les Giants ont écrasé leurs adversaires, le Polycor Alouettes de Charlesbourg. Au terme du match, le pointage était de 12 à 2. 

3e match

Le 3e match de demi-finale s’est terminé 9 à 7 faces aux Condors de Sainte-Hyacinthe. Les Giants Go Sport ont résisté à une remontée des Condors. Léa Giroux a été intraitable en lançant 5 manches et ⅓, en accordant 2 points sur des erreurs de la défensive, mais aucun point mérité.

Match de finale 

Le 4e match, la finale, s’est avéré serré, alors que les Giants affrontaient les Draveurs de Lévis-Centre qui souhaitaient prendre leur revanche. Les Giants Go Sport ont remporté les grands honneurs au compte de 10-6. Tous les joueurs ont contribué à leur manière à cette grande victoire.

Joueuses du tournoi 

Kylie Vachon a été nommée joueuse du tournoi. À l’attaque en 4 matchs, elle a cumulé : 7 coups sûrs en 8 présences , 1 but sur balle, 1 fois atteint, 4 PP, 3 buts volés et une moyenne au bâton de .875.

Comme lanceuse, elle a lancé dans 2 matchs, 5 manches lancées. Elle n’a accordé que 6 coups sûrs, 1 but sur balle, 1 frappeur atteint et 1 point mérité.

Léa Giroux a été désignée «lanceuse du tournoi». Elle a lancé dans 2 matchs, 6 manches lancées. Elle n’a accordé que 4 coups sûrs, 1 but sur balle et aucun point mérité.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.