Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Martin Bisson et Jimmy Nadeau font partie du top 5, terminant en 3e et en 4e positions

Dominic Jacques, troisième vainqueur du Steve Lesage 200

durée 04h00
25 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce dimanche 23 juin, sur le tracé de l’Autodrome Montmagny, la Série Sportsman Québec TEC a tenu sa première manche de la Triple Couronne Méchoui International lors du Steve Lesage 200. Le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction en est devenu le 3e vainqueur au terme de la course.

Séance de pratiques et début de course

Les pilotes étaient divisés en quatre séances de qualification dont une réservée aux recrues. Alors que le #26 Martin Bisson de Saints-Anges a été le plus rapide avec un temps de 18.715, la qualification des recrues POW a été remportée par le #8 Maxime Robin de Montmagny. 

Stéphane Decoste, à bord de la #222 Remorquage PDR, le #72 Louis-Philippe Lauzier et Dominic Jacques sont les vainqueurs des trois autres qualifications.

La pole position a été pigée par le #8 Maxime Robin de Montmagny qui a pris le départ au côté du #88 Xavier Pelchat de Saint-Félicien. Malheureusement pour les deux pilotes, qui connaissaient un très bon début de courses, les ennuis mécaniques étant contraints à l’abandon. 

Malgré les enjeux monétaires et les points à la Triple Couronne, la course s’est déroulée à un bon rythme. Les co-directeurs de course, André Poulin et Dany Côté, ont tenté maintenir une bonne discipline tout au long du 200 tours.

Jacques, Bisson et Nadeau dans le top 5

Partant de la 8e position et descendant à la 10e place, Dominic Jacques a remonté le peloton jusqu’à la 2e position à l’arrêt au 95e tour. Au 103e tour, Jacques a pris les commandes de l’épreuve avec une voiture solide sur les départs et maintenant sa performance sur une longue durée, terminant vainqueur de cette course.

Le #89 Marc Bertrand a connu une excellente finale. Usant de patiente et saisissant toutes les occasions qui s’offraient à lui pour terminer parmi les meneurs, il a mené la course un certain temps avant de se faire ravir la pole par Dominic Jacques. Il a conclu le Steve Lesage 200 en 2e position. 

Le #26 Martin Bisson, à bord de sa Ford Fusion aux couleurs de Transport Richard Bisson/Ventilation CF, a pris le départ en  position. Le pilote n’avait pas été en mesure de terminer sa qualification suite à un accident dès le 1er tour. Il a tenté de revenir en piste, mais la voiture était trop endommagée. L’équipe a mis les bouchées doubles pour redonner aux pilotes de Saints-Anges une voiture compétitive et on peut dire mission accomplie, puisqu’il a terminé en 3e position.

Le #17 Jimmy Nadeau et le #07 Jonathan Côté complètent le top 5, respectivement en 4e et 5e positions. 

Pour l’occasion, 25 pilotes étaient présents dont 5 recrues. En plus du #03 Martin Lacombe, du #02 Daniel Decoste et du #222 Stéphane Décoste, deux pilotes de Nascar Sportsman ASE, soit le #46 Jessy Lambert ainsi que le #52 Cédrick Fauteux, prenaient part à la course.

Prochain programme

Le prochain programme de la Série Sportsman TEC aura lieu le samedi 6 juillet prochain, à l’Autodrome Montmagny. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Eliot Grondin monte sur son premier podium de la saison en Chine

Le planchiste Eliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a signé sa première performance de haut niveau cette saison en Coupe du monde de snowboard cross, en décrochant une deuxième place à Dongbeiya, en Chine, ce samedi 17 janvier. Grondin, champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, a été le plus rapide des ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

Publié le 16 janvier 2026

Six matchs prévus en fin de semaine dans la LRH

Il reste trois semaines au calendrier régulier de la Ligue régionale de hockey et le classement final est loin d’être décidé. Même si nous savons que certaines équipes se sont qualifiées pour la ronde de qualification deux de trois ou pour passer directement aux quarts de finale, il n’est pas impossible que le classement change encore une fois ...

app-store-badge google-play-badge