Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Baseball senior BB

Match face au B45 de CRSA : le Rover de Sainte-Marie prend les devants, mais subit une défaite de 9 à 7

durée 09h38
2 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est le dimanche 30 juin, à 19 h,  que s’affrontaient le Rover de Sainte-Marie et le B45 de CRSA au stade Julien-Faucher de Sainte-Marie. Lors de cette partie, le Rover a obtenu sa meilleure foule de la saison avec plus de 200 personnes qui s’étaient déplacées pour ce match. L'équipe a malgré tout subi une défaite de 9 à 7 face à leurs rivaux.

Les deux formations occupaient respectivement le troisième et le quatrième rang de la première division de la Ligue de baseball senior de Québec.

La partie s’annonçait bien pour le Rover, qui a pris les devants 2 à 1 rapidement en première manche à la suite de 3 coups sûrs des 3 premiers frappeurs de l’équipe. Mais la deuxième manche est venue gâcher le tout. 13 frappeurs ont défilé au marbre pour le B45 en 2e manche à la suite de 4 buts sur balle et 2 frappeurs atteints, ce qui a permis à la formation du CRSA de marquer 7 points sur 3 coups sûrs seulement. Les adversaires du Rover ont pris alors les devants 8 à 2.

Une fin de match enlevante

L’équipe locale n’a toutefois pas abandonné en grugeant l’avance à chaque manche. À partir de la 5e manche, l’avance du B45 n’était que d’un seul point, le Rover ayant remonté la pente pour amener le pointage à 8-7.

CRSA a marqué un point en septième manche et la table était mise pour une fin de match enlevante. C’est le joueur de deuxième but du B45, Mathieu Pelletier, qui a effectué un jeu spectaculaire en plongeant afin de retirer Jefferson Vargas au premier but qui a freiné la remontée qui se dessinait du côté du Rover. L’équipe locale avait deux hommes en position de marquer et deux retraits à la fin de la 7e manche. Malheureusement, la remontée n’aura pas été complétée.

Au bâton, le joueur local Maxime Lachance s’est une fois de plus démarqué avec 2 coups sûrs en 4 présences. Les deux équipes ont obtenu 9 coups sûrs chacune et ont commis une seule erreur.

Programme chargé lors de la prochaine fin de semaine

La prochaine fin de semaine du Rover sera chargée au stade Julien-Faucher. Le Polycor de Charlesbourg rendra visite aux Mariverains, le vendredi 5 juillet à 20 h 00, et l’équipe invaincue du Brock de Drummondville débarquera pour un programme double, le dimanche 7 juillet à 15 h 00 et à 18 h 00.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...