Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les six joueuses ont remporté la médaille d’or avec la sélection de Québec-Chaudière-Appalaches

Six Beauceronnes gagnent le Championnat provincial de baseball féminin pee-wee à Laval

durée 18h00
26 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Beauceronnes Victoria Veilleux, Kelly-Ann Lachance, Léa Giroux, Alexia Morin, Delphine Maheux et Lauralie Allen prenaient part, du 18 au 21 juillet, aux Championnats provinciaux de baseball féminin moustique, pee-wee et bantam qui avaient lieu à Laval. Dans la classe pee-wee A et avec leur équipe respective, la sélection de Québec-Chaudières-Appalaches, les joueuses ont remporté la médaille d’or.

La formation devait jouer au départ trois parties avant de se classer pour la demi-finale. En matinée le 19 juillet, les joueuses de Québec ont affronté celles de l’Estrie. Elles ont remporté la victoire au compte de 10-0. Elles ont remporté une deuxième victoire, toujours le 19 juillet, mais en fin d’après-midi, cette fois contre Montréal par la marque de 19-3. Lors de leur troisième rencontre qui avait lieu le le samedi 20 juillet, Québec a ajouté un troisième gain à sa fiche. L’équipe a gagné son duel contre les Rapides de l’Outaouais au compte de 8-4.

« On a gagné nos trois matchs par de bons écarts. On a vraiment une équipe extrêmement forte », a déclaré l’entraîneure-chef, Mariève Desharnais.

Sur une lancée jusqu’en finale

En demi-finale, Québec affrontait l’équipe des Laurentides. La formation a poursuivi sur une note victorieuse en remportant par la marque de 11-2 face à leurs adversaires.

En finale, alors qu’elles se mesuraient à Lanaudière, les joueuses de la sélection Québec-Chaudière-Appalaches ont continué sur leur lancée en triomphant 13-3. La formation a donc conclu la compétition en mettant la main sur la médaille d’or et en n’ayant jamais connu la défaite en cinq rencontres.

Tous les matchs ont été disputés au parc Marc-Aurèle Fortin 1 et 2.

L’équipe a su relever avec brio le défi de cette compétition qui a réuni 34 équipes féminines au total, et ce, malgré la grande chaleur. 




 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié le 28 janvier 2026

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié le 28 janvier 2026

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge