Publicité
15 août 2019 - 18:00

La formation affrontera les Vulkins de Victoriaville le 16 aoû

Les Condors football disputeront un premier match présaison

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est ce vendredi 16 août que les Condors football seront de retour au travail pour leur premier match présaison, alors qu’ils affronteront pour l’occasion les Vulkins de Victoriaville. Le match se déroulera au stade de football du cégep Beauce-Appalaches. 

Le camp d’entraînement de l’équipe est présentement en cours. Samedi le 10 et dimanche le 11 août, les joueurs ont ainsi pris part aux deux premiers jours du camp.

« Le camp d’entraînement va se poursuivre toute la semaine. On pratique à tous les jours. On a un match présaison qui va avoir lieu vendredi soir, puis ensuite, on va avoir deux semaines encore de camp d’entraînement en préparation de notre première partie », a d’abord mentionné l’entraîneur-chef Marc Loranger. 

Selon lui, le camp d’entraînement se déroule très bien jusqu’ici. Il a indiqué que les joueurs se sont présentés en santé et en bonne forme et démontrent beaucoup d’enthousiasme.

« C’est très encourageant », a-t-il poursuivi.

Des attentes élevées pour la prochaine saison

La saison régulière des Condors football débutera à domicile, le samedi 31 août prochain, alors que la formation recevra les Lynx du cégep Édouard-Montpetit. En ce début de saison, l’entraîneur affirme que les attentes sont plus élevées que par les années passées.

« Présentement, on a un groupe de vétérans à l’offensive, ce qui augure bien. Je pense qu’on va être très productifs offensivement. Défensivement, on est plus jeunes, c’est vrai, mais on a des jeunes talentueux qui veulent s’améliorer, qui veulent progresser rapidement », a-t-il également indiqué.

Marc Loranger croit que l’équipe connaîtra une saison intéressante et aura plus de succès que l’année dernière.

« On avait démontré une belle progression au cours de la saison dernière. Cette année, les résultats dans l’ensemble devraient être de loin supérieurs », a-t-il conclu.

Matchs locaux et sur la route

En septembre et en octobre, quatre autres matchs locaux sont prévus à l’horaire : le 7 septembre (Sherbrooke) et le 21 septembre (Montmorency), ainsi que le 12 octobre (Trois-Rivières) et le 26 octobre (John Abbott).

L’équipe sera aussi sur la route le 13 septembre (Thetford), le 5 octobre (Outaouais) et le 19 octobre (Valleyfield).

Quant à ce vendredi, les partisans sont attendus en grand nombre, afin d’encourager les Condors football. Le match débutera à 19 h. 







 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.