Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au Canadian Tire Motorsport Park

Raphaël Lessard se défend avec combativité et obtient le top 10 en camionnette NASCAR

durée 04h00
27 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après quatre courses sur pistes ovales aux États-Unis à bord des camionnettes NASCAR Gander Outdoors, Raphaël Lessard se retrouvait ce week-end à sa première visite sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). Le défi était de taille et le jeune Canadien l’a relevé avec brio. Au volant de la camionnette #54 FRL Express, Raphaël Lessard a pris le départ en neuvième position et s’est défendu avec combativité tout en poursuivant son apprentissage de ce circuit technique, tour après tour. 

Après une course mouvementée, de la neuvième position au départ à la 19e au premier relais, puis 13e au deuxième, Raphaël Lessard raconte ses aventures jusqu’à la dixième position à l’arrivée.

« J’ai perdu le contrôle en début de course, un tête-à-queue bien contrôlé au final puisque je suis revenu en piste immédiatement. Si vous roulez seul en virage, la camionnette veut se mettre en travers, comme si l’arrière décollait, d’autant plus côte-à-côte avec un compétiteur. La stratégie de DGR-Crosley était pertinente, la camionnette et mon pilotage s’amélioraient à chaque tour. Nous nous sommes battus avec les dix meilleurs pilotes en piste. C’est très bon pour une première expérience dans cette série sur circuit routier. C’était ma dernière course en camionnette NASCAR cette saison-ci, nous espérons en faire encore plus en 2020. Nous travaillons activement à la recherche de partenaires », a expliqué le pilote. 

Prochaine épreuve

La prochaine épreuve que disputera Raphaël Lessard sera le Canadian Short Track Nationals – Pro Late Model 250 – KBR Development, qui aura lieu à Jukasa, les 31 août et 1er septembre. 

Raphaël Lessard sera au volant de la voiture #20 Jean-Paul Lessard & Fils | FRL Express au 2e CSTN qui se déroulera sur le circuit du Jukasa Motor Speedway le week-end prochain, avec 75 000 $ à la clé pour le vainqueur. Plus de 63 pilotes ont déjà confirmé leur présence, ce sera tout un spectacle. 

« C’est un plaisir de retourner en piste à Jukasa, de nouveau avec KBR, une équipe du Michigan. En 2018, nous avions réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais, pris le départ en quatrième position et mené plusieurs tours pendant la course. Toutefois, une crevaison lente à la fin nous a privé d’un podium. L’an dernier, les équipiers n’avaient jamais vu la piste, alors nous arriverons encore mieux préparés. Nous souhaitons bien nous qualifier et après, tout donner pour la course. Il y aura de l’action pour nous et pour les spectateurs, surtout avec la bourse qui est offerte à l’arrivée. C’est un événement à ne pas manquer! », a mentionné le pilote beauceron. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La prolongation sourit deux fois à Montmagny

Un calendrier de cinq rencontres était au programme au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les amateurs de hockey senior en ont eu pour leur argent, trois de ces rencontres se terminant en période supplémentaire, le Décor Mercier de Montmagny signant deux gains en prolongation et les Mercenaires de Lotbinière s’imposant en ...

Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

app-store-badge google-play-badge