Publicité
27 août 2019 - 04:00

Au Canadian Tire Motorsport Park

Raphaël Lessard se défend avec combativité et obtient le top 10 en camionnette NASCAR

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après quatre courses sur pistes ovales aux États-Unis à bord des camionnettes NASCAR Gander Outdoors, Raphaël Lessard se retrouvait ce week-end à sa première visite sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (CTMP). Le défi était de taille et le jeune Canadien l’a relevé avec brio. Au volant de la camionnette #54 FRL Express, Raphaël Lessard a pris le départ en neuvième position et s’est défendu avec combativité tout en poursuivant son apprentissage de ce circuit technique, tour après tour. 

Après une course mouvementée, de la neuvième position au départ à la 19e au premier relais, puis 13e au deuxième, Raphaël Lessard raconte ses aventures jusqu’à la dixième position à l’arrivée.

« J’ai perdu le contrôle en début de course, un tête-à-queue bien contrôlé au final puisque je suis revenu en piste immédiatement. Si vous roulez seul en virage, la camionnette veut se mettre en travers, comme si l’arrière décollait, d’autant plus côte-à-côte avec un compétiteur. La stratégie de DGR-Crosley était pertinente, la camionnette et mon pilotage s’amélioraient à chaque tour. Nous nous sommes battus avec les dix meilleurs pilotes en piste. C’est très bon pour une première expérience dans cette série sur circuit routier. C’était ma dernière course en camionnette NASCAR cette saison-ci, nous espérons en faire encore plus en 2020. Nous travaillons activement à la recherche de partenaires », a expliqué le pilote. 

Prochaine épreuve

La prochaine épreuve que disputera Raphaël Lessard sera le Canadian Short Track Nationals – Pro Late Model 250 – KBR Development, qui aura lieu à Jukasa, les 31 août et 1er septembre. 

Raphaël Lessard sera au volant de la voiture #20 Jean-Paul Lessard & Fils | FRL Express au 2e CSTN qui se déroulera sur le circuit du Jukasa Motor Speedway le week-end prochain, avec 75 000 $ à la clé pour le vainqueur. Plus de 63 pilotes ont déjà confirmé leur présence, ce sera tout un spectacle. 

« C’est un plaisir de retourner en piste à Jukasa, de nouveau avec KBR, une équipe du Michigan. En 2018, nous avions réalisé les meilleurs temps dans les deux séances d’essais, pris le départ en quatrième position et mené plusieurs tours pendant la course. Toutefois, une crevaison lente à la fin nous a privé d’un podium. L’an dernier, les équipiers n’avaient jamais vu la piste, alors nous arriverons encore mieux préparés. Nous souhaitons bien nous qualifier et après, tout donner pour la course. Il y aura de l’action pour nous et pour les spectateurs, surtout avec la bourse qui est offerte à l’arrivée. C’est un événement à ne pas manquer! », a mentionné le pilote beauceron. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.