Publicité
29 août 2019 - 16:30

David Lessard et Steve « KILLER » Tardif seront à la tête du club

Le club de hockey Familiprix a nommé ses entraîneurs

Par Salle des nouvelles

Le club de hockey Familiprix de Saint-Joseph a nommé son entraîneur-chef et son entraîneur adjoint. David Lessard et Steve « « KILLER » Tardif sont deux cousins qui ont été joueurs de hockey dans la LHJMQ et dans la LNAH.

L’an dernier, Steve a entraîné le Midjet AA, tandis que Lessard s’occupait des « Élites Beauce-Appalaches dans le Bantam AAA.

Steve KILLER Tardif

Steve KILLER Tardif a évolué pendant 4 saisons dans la LHJMQ, cumulant 1078 minutes de pénalités, il a aussi évolué dans la Ligue Internationale, la ECHL, la Ligue Américaine avec les Pirates de Portland et dans le semi-pro en autres avec le Garaga de St-Georges. Reconnu pour son caractère, sa détermination et ça fougue, Tardif a brassé la cage de bien des joueurs de hockey dans sa carrière de joueurs, d’où son surnom de KILLER. Il a été un choix de 7e round, 175e au total des Blackhawks de Chicago en 1995.

David Lessard

David Lessard a évolué pendant de 1991 à 1996 dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville, les Bisons de Granby et les Tigres de Victoriaville, il a aussi évolué dans la WCHL, la ECHL, en Allemagne, dans la UHL et dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey, il a déjà connu une saison de 52 buts et 111 points avec les Voltigeurs en 1995-96. Lessard a aussi évolué avec Québec dans la série Québec-Montréal qu’on a pu voir à TVA en 2010.

Les deux Beaucerons sont emballés par la chance qu’ils ont de pouvoir entraîner le nouveau club de hockey Familiprix de Saint-Joseph dans la ligue sénior Cote du Sud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.