Nous joindre
Publicité

Chevaliers de Lévis

Neuf anciens joueurs des Chevaliers voient leur carrière se poursuivre dans le junior majeur

Olivier Nadeau et Joshua Roy ont gagné leur place avec leur équipe, soit les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs de Saint-John.
1 / 10
Photo: Courtoisie Chevaliers de Lévis

Olivier Nadeau et Joshua Roy ont gagné leur place avec leur équipe, soit les Cataractes de Shawinigan et les Sea Dogs de Saint-John.

L’organisation des Chevaliers de Lévis ont annoncé récemment, lors d'une conférence de presse, que neuf de ses anciens joueurs avaient reçu la confirmation que leur carrière allait se poursuivre au niveau junior majeur. Ce n’est ainsi pas une surprise de voir plusieurs joueurs de l’édition 2018-2019 graduer dans la LHJMQ cette saison, étant donné la saison exceptionnelle que l’équipe a connue.

Nicolas Daigle (Tigres de Victoriaville), Justin Gosselin & Olivier Boutin (Olympiques de Gatineau), Joshua Roy (Sea Dogs de Saint-John), Olivier Coulombe (Titan d’Acadie-Bathurst), Alex Falardeau (Eagles du Cap-Breton), Olivier Nadeau & William Veillette (Cataractes de Shawinigan), et Charles-Antoine Dumont (Voltigeurs de Drummondville) ont donc tous gagné leur place dans leur équipe respective. Quant à Samy Paré, celui-ci avait gagné sa place à Victoriaville en janvier dernier.

Mathieu Turcotte à Drummondville

Mentionnons que l’ancien entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis, Mathieu Turcotte, poursuit sa carrière avec les Voltigeurs de Drummondville, où il a été embauché à titre d’entraîneur-adjoint.

C'est Éric Bélanger qui agira à titre d'entraîneur-chef, cette saison. Louis-François Richard et Jonathan Deschênes complèteront l'équipe d'entraîneurs à titre d'adjoints. L'entraîneur des gardiens sera Ugo Bélanger.

Un nouveau membre du conseil d'administration

Un nouveau membre s'est notamment joint au conseil d'administration. Il s'agit de l'homme d'affaires et ex-hockeyeur, Karl Gagné.

Celui-ci a d'ailleurs une feuille de route impressionnante au niveau hockey et l'ancien joueur s'est aligné avec l'organisation en 2000-2001.

Campagne exceptionnelle

Rappelons que lors de la dernière saison, les Chevaliers avaient connu une campagne exceptionnelle de 41 victoires et de seulement 1 défaite. La formation lévisienne avait également battu de nombreux records de la Ligue midget AAA dont celui de 34 victoires consécutives. Les Chevaliers s’étaient malheureusement inclinés en 3e ronde dans un 5e et ultime match en prolongation face aux Lions du Lac Saint-Louis.

Édition 2019-2020

En avril, le pré-camp avait débuté avec plus de 60 joueurs du territoire, suivi des camps printaniers et de sélection. L’édition 2019-2020 des Chevaliers compte 20 joueurs. L’équipe se compose de 6 joueurs de 15 ans, de 13 joueurs de 16 ans et d’un joueur de 17 ans.

Parmi ces joueurs, on retrouve Dylan Champagne de Saint-Honoré et Jacob Mathieu de Saint-Odilon. 

La formation amorcera cette année sa 23e édition du club de hockey midget AAA de Lévis et la 3e sous le nom de Chevaliers. La population de la ville de Lévis est invitée à aller encourager les jeunes hockeyeurs, alors que l’équipe sera de retour à son domicile, à l’aréna de Lévis.

Les Chevaliers de Lévis disputeront leur partie d’ouverture le vendredi 6 septembre à 19 h 30. Ils recevront pour l’occasion les Élites de Jonquière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Intérim derrière le banc des Hunters de Saint-Prosper
Sports et loisirsPublié hier à 10h00

Intérim derrière le banc des Hunters de Saint-Prosper

Les Hunters de Saint-Prosper amorceront leur préparation en vue de la prochaine saison avec un nouveau visage derrière le banc. L’organisation a annoncé, ce mardi 25 août, que Stéphane Poulin agira comme entraîneur-chef par intérim, alors que l’identité du futur entraîneur-chef permanent sera dévoilée ultérieurement. Après avoir ...

LIRE LA SUITE
Publicité
Philippe Poulin termine 173e au Trofeo Kima
Sports et loisirsPublié le 24 août 2026

Philippe Poulin termine 173e au Trofeo Kima

Le Beaucevillois Philippe Poulin a complété samedi, dans les Alpes italiennes, la course à pied la plus spectaculaire au monde, en terminant à la 173e position. En effet, l'athlète de 23 ans a parcouru la distance de 52 kilomètres du  Trofeo Kima  avec un chrono de 9:11:30, parmi les quelque 268 inscrits chez les hommes, et les ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Johanne Mathieu