Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chevaliers de Lévis

Neuf anciens joueurs des Chevaliers voient leur carrière se poursuivre dans le junior majeur

durée 09h13
4 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’organisation des Chevaliers de Lévis ont annoncé récemment, lors d'une conférence de presse, que neuf de ses anciens joueurs avaient reçu la confirmation que leur carrière allait se poursuivre au niveau junior majeur. Ce n’est ainsi pas une surprise de voir plusieurs joueurs de l’édition 2018-2019 graduer dans la LHJMQ cette saison, étant donné la saison exceptionnelle que l’équipe a connue.

Nicolas Daigle (Tigres de Victoriaville), Justin Gosselin & Olivier Boutin (Olympiques de Gatineau), Joshua Roy (Sea Dogs de Saint-John), Olivier Coulombe (Titan d’Acadie-Bathurst), Alex Falardeau (Eagles du Cap-Breton), Olivier Nadeau & William Veillette (Cataractes de Shawinigan), et Charles-Antoine Dumont (Voltigeurs de Drummondville) ont donc tous gagné leur place dans leur équipe respective. Quant à Samy Paré, celui-ci avait gagné sa place à Victoriaville en janvier dernier.

Mathieu Turcotte à Drummondville

Mentionnons que l’ancien entraîneur-chef des Chevaliers de Lévis, Mathieu Turcotte, poursuit sa carrière avec les Voltigeurs de Drummondville, où il a été embauché à titre d’entraîneur-adjoint.

C'est Éric Bélanger qui agira à titre d'entraîneur-chef, cette saison. Louis-François Richard et Jonathan Deschênes complèteront l'équipe d'entraîneurs à titre d'adjoints. L'entraîneur des gardiens sera Ugo Bélanger.

Un nouveau membre du conseil d'administration

Un nouveau membre s'est notamment joint au conseil d'administration. Il s'agit de l'homme d'affaires et ex-hockeyeur, Karl Gagné.

Celui-ci a d'ailleurs une feuille de route impressionnante au niveau hockey et l'ancien joueur s'est aligné avec l'organisation en 2000-2001.

Campagne exceptionnelle

Rappelons que lors de la dernière saison, les Chevaliers avaient connu une campagne exceptionnelle de 41 victoires et de seulement 1 défaite. La formation lévisienne avait également battu de nombreux records de la Ligue midget AAA dont celui de 34 victoires consécutives. Les Chevaliers s’étaient malheureusement inclinés en 3e ronde dans un 5e et ultime match en prolongation face aux Lions du Lac Saint-Louis.

Édition 2019-2020

En avril, le pré-camp avait débuté avec plus de 60 joueurs du territoire, suivi des camps printaniers et de sélection. L’édition 2019-2020 des Chevaliers compte 20 joueurs. L’équipe se compose de 6 joueurs de 15 ans, de 13 joueurs de 16 ans et d’un joueur de 17 ans.

Parmi ces joueurs, on retrouve Dylan Champagne de Saint-Honoré et Jacob Mathieu de Saint-Odilon. 

La formation amorcera cette année sa 23e édition du club de hockey midget AAA de Lévis et la 3e sous le nom de Chevaliers. La population de la ville de Lévis est invitée à aller encourager les jeunes hockeyeurs, alors que l’équipe sera de retour à son domicile, à l’aréna de Lévis.

Les Chevaliers de Lévis disputeront leur partie d’ouverture le vendredi 6 septembre à 19 h 30. Ils recevront pour l’occasion les Élites de Jonquière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge