Publicité
5 septembre 2019 - 13:00

La Ferme Cliche & Lessard comptait plusieurs représentantes qui ont offert d’excellentes performances au sein de l’équipe de Québec

La Ferme Cliche & Lessard bien représentée au 44e Championnat d’équitation western du Québec

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

West Féria était l’hôte de la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec, qui se déroulait notamment du 23 au 25 août derniers pour le volet Performance, au Centre multifonctionnel Richardson sur le terrain d’exposition de Sorel-Tracy. La Ferme Cliche & Lessard de Saint-Victor comptait plusieurs représentantes qui ont offert d’excellentes performances au sein de l’équipe de Québec.

Sonia Cliche, de la Ferme Cliche & Lessard, a mentionné être satisfaite des performances pour l’équipe, mais a ajouté qu’il y avait certains ajustements à faire.

« On sait qu’on est capables d’aller chercher plus que ça encore. On a de l’ajustement à faire, parce que c’est une jeune équipe. Mais je suis quand même contente, parce que la plupart des résultats sont dans le top 3. La prochaine année, on espère atteindre nos objectifs, parce que cette année, on visait le trophée 14-18 et le 13 ans et moins. On est passés proche, mais c’est sûr qu’on avait des ajustements à faire au niveau des chevaux. L’année prochaine, on va être plus prêts », a-t-elle indiqué.

Ce premier volet du championnat mettait en vedette les meilleurs cavaliers de la région dans les différentes disciplines de la Performance western. Plusieurs épreuves étaient au programme et celles-ci s’apparentaient à des épreuves de dressage, donc jugées, comme l’obéissance, la précision des manœuvres, la foulée du cheval, etc.

Voici donc les résultats obtenus par les représentantes de la Ferme Cliche & Lessard, selon les épreuves et les catégories :

Catégorie 14-18 ans

  • Alyssa Lessard 
    1re en Équitation classique  (HSE)
    2e en Présentation licou (Showmanship)
    3e en Plaisance classique (HUS)
    6e en Équitation Western (Horsemanship)
     
  • Laura Lessard 
    3e en Présentation licou (Showmanship)
    3e en Plaisance western (Western pleasure)
     
  • Élodie Doyon 
    8e en Obstacles western (Trail) 
     
  • Kelyna Lessard 
    1re en Équitation western débutant (Horsemanship)

Catégorie 13 ans et moins

  • Kaïla Lessard 
    1re en Plaisance western (Western pleasure)
    1re en Obstacles western (Trail)
    3e en Équitation western (Horsemanship) 

         Catégorie débutant :

         2e en Équitation western (Horsemanship)
         4e en Plaisance débutant (Western pleasure)
         Top dix en Équitation classique (HSE)

  • Laurence Rhéaume 
    8e en Présentation licou (Showmanship)

Catégorie Adultes 

  • Kelly-Anne Patry 
    Top 10 avec un pointage de 66 en reining débutant 

Trophée du meilleur esprit sportif

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe de Québec a également mis la main sur le Trophée du meilleur esprit sportif.

« On travaillait fort pour l’avoir », a mentionné Sonia Cliche.

En Performance western, la délégation de Québec était représentée par 19 cavaliers et était dirigée par Frédérique Laverdière, qui en était la chef d’équipe. 

Lors de cette fin de semaine, ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec, regroupaient huit régions : Québec, Richelieu-Yamaska, Laurentides, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sud-Ouest, Est-du-Québec et Estrie.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.