Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont laissé leurs adversaires patiner librement tout au long du premier engagement

Un mauvais départ pour les Chevaliers de Lévis contre les Vikings de Saint-Eustache

durée 12h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré un beau retour, les Chevaliers de Lévis ont connu un très mauvais départ, le vendredi 20 septembre, face aux Vikings de Saint-Eustache. Ils ont subi un revers de 5-4 en prolongation. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont laissé leurs adversaires patiner librement tout au long du premier engagement. 

Les visiteurs ont marqué quatre buts sans réplique. Les buts sont l’œuvre de Justin Fortin, Olivier Tourchot, Samuel Chabot et Alexandre Lefebvre. Ils ont dirigé 16 lancers sur le gardien Thomas Couture pendant le premier vingt. 

Ce sont des Chevaliers complètement transformés qui ont sauté sur la patinoire au deuxième engagement. À 14:37, Alexis Côté a marqué d’un bon tir dans le haut du filet. Il s’agissait de son premier but de la saison. Une passe a été accordée à Jordan Côté. Julien Hébert a réduit l’écart à 2 buts avec son 2e but de la campagne. William Robitaille a obtenu l’aide sur le but. 

Les Lévisiens ont commencé la 3e période du bon pied. À 27 secondes, William Robitaille a marqué son premier but et a redonné espoir à son équipe. Ce même William Robitaille a par la suite fait dévier le lancer d’Édouard Carrier et inscrit son 2e but du match, ce qui a remis les deux équipes à la case départ. 

Les deux équipes ont dû aller en prolongation pour couronner un vainqueur. Olivier Tourchot des Vikings a tranché le débat à 2:21 pour donner la victoire à son équipe. 

Les joueurs d’Éric Bélanger ont démontré beaucoup de caractère. Ils ont remonté un déficit de 0-4 et ils ont terminé la soirée avec 39 lancers dont 32 dans les deux dernières périodes. 

Les trois étoiles RDS sont : William Robitaille des Chevaliers (1re étoile), Charles Savoie des Vikings (2e étoile) et Olivier Tourchot des Vikings (3e étoile).

Les Chevaliers tenteront de mettre fin à leur série de défaites alors qu’ils rendront visite au Phénix du collège Esther-Blondin ce dimanche. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Puissante offensive à La Baie pour les Chevaliers de Lévis

La dernière partie a été à saveur offensive alors que les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu le dessus 7-6 contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Cette victoire de division s'avérait importante, mais un second duel de division attendait les Chevaliers en ce vendredi soir. Pour ce faire, un affrontement contre les Élites de ...

Publié le 5 décembre 2025

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié le 5 décembre 2025

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

app-store-badge google-play-badge