Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont laissé leurs adversaires patiner librement tout au long du premier engagement

Un mauvais départ pour les Chevaliers de Lévis contre les Vikings de Saint-Eustache

durée 12h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré un beau retour, les Chevaliers de Lévis ont connu un très mauvais départ, le vendredi 20 septembre, face aux Vikings de Saint-Eustache. Ils ont subi un revers de 5-4 en prolongation. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont laissé leurs adversaires patiner librement tout au long du premier engagement. 

Les visiteurs ont marqué quatre buts sans réplique. Les buts sont l’œuvre de Justin Fortin, Olivier Tourchot, Samuel Chabot et Alexandre Lefebvre. Ils ont dirigé 16 lancers sur le gardien Thomas Couture pendant le premier vingt. 

Ce sont des Chevaliers complètement transformés qui ont sauté sur la patinoire au deuxième engagement. À 14:37, Alexis Côté a marqué d’un bon tir dans le haut du filet. Il s’agissait de son premier but de la saison. Une passe a été accordée à Jordan Côté. Julien Hébert a réduit l’écart à 2 buts avec son 2e but de la campagne. William Robitaille a obtenu l’aide sur le but. 

Les Lévisiens ont commencé la 3e période du bon pied. À 27 secondes, William Robitaille a marqué son premier but et a redonné espoir à son équipe. Ce même William Robitaille a par la suite fait dévier le lancer d’Édouard Carrier et inscrit son 2e but du match, ce qui a remis les deux équipes à la case départ. 

Les deux équipes ont dû aller en prolongation pour couronner un vainqueur. Olivier Tourchot des Vikings a tranché le débat à 2:21 pour donner la victoire à son équipe. 

Les joueurs d’Éric Bélanger ont démontré beaucoup de caractère. Ils ont remonté un déficit de 0-4 et ils ont terminé la soirée avec 39 lancers dont 32 dans les deux dernières périodes. 

Les trois étoiles RDS sont : William Robitaille des Chevaliers (1re étoile), Charles Savoie des Vikings (2e étoile) et Olivier Tourchot des Vikings (3e étoile).

Les Chevaliers tenteront de mettre fin à leur série de défaites alors qu’ils rendront visite au Phénix du collège Esther-Blondin ce dimanche. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge