Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le club entame son année 2019-2020 en grande pompe avec un nombre record d’inscriptions

Le Club de judo Saint-Georges entame son année 2019-2020 en force

durée 04h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Club de judo Saint-Georges entame son année 2019-2020 en grande pompe avec un nombre record d’inscriptions.

« L’engouement pour le judo est omniprésent en Beauce, nos classes sont remplies de jeunes judokas passionnés », explique Martin Beaulieu qui entame sa 5e année en tant que directeur technique du club. 

Lancement officiel du programme sports-études judo

Le programme sports-études judo a fait son lancement officiel, le 29 août dernier à la polyvalente de Saint-Georges, avec une première cohorte de sept jeunes judokas qui désirent parfaire leur développement et leurs techniques de judo afin de se propulser sur la scène provinciale et nationale. Les jeunes bénéficient de trois après-midis complets de judo par semaine. De plus, tous les mardis, la Clinique Altitude supervise les entraînements des athlètes en offrant un programme de physiothérapie et de kinésiologie adapté à leur apprentissage. Un après-midi par semaine est aussi consacré à l’exercice d’un sport complémentaire, soit l’Essentrics cet automne, qui allie flexibilité, amplitude et souplesse. 

En plus des nombreux cours offerts au dojo, les judokas ont la chance de participer à divers camps d’entraînement partout dans la province. Ainsi, le club de judo Saint-Georges a été l’hôte d’un camp judo/plein-air pour une deuxième année consécutive cet été où les jeunes de divers dojos ont pu se préparer à la rentrée avec des exercices classiques au dojo, mais aussi avec des techniques plus ludiques à l’extérieur. De plus, une douzaine de sportifs ont foulé les tatamis à Jonquière, les 21 et 22 septembre, lors du camp provincial de la rentrée de Judo Québec : une belle occasion pour eux de rencontrer des judokas de partout au Québec dans un contexte pédagogique et amical. 

Première compétition de l’équipe LESVA

Fort de cette rentrée bien entamée au dojo, l’équipe de compétition LESVA, formée de 12 jeunes qui désirent performer sur les tatamis en situation de combat, participera à sa première compétition, la Coupe Daniel-Hardy à Québec, les 19 et 20 octobre prochains. 

Les jeunes seront certainement inspirés cette année par les Olympiques de Tokyo en 2020 et les nombreux athlètes québécois qu’ils croiseront cette année dans diverses compétitions. Le Club de judo Saint-Georges souhaite bonne chance à tous leurs jeunes (et moins jeunes) judokas beaucerons.

Le club est situé au 13230, 2e Avenue. Pour plus d’information, visitez le site du club ou appelez au 418 215-0259.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

Publié le 18 novembre 2025

Encore deux défaites pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Beauce-Sud a vu sa série de défaites s’allonger à quatre, ce week-end. L’équipe s’est inclinée 3-2 samedi, face aux Bulldogs de Beauce-Centre, puis 4-2 dimanche, contre le Caron de Montmagny. Samedi, au Centre Frameco, l’Assurancia a pourtant livré une solide ...

app-store-badge google-play-badge