Publicité
7 octobre 2019 - 14:00

Soccer

Les équipes de l'Ascalon Saint-Georges débutent leur saison hivernale

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les équipes de soccer compétitif de l’Ascalon Saint-Georges entament cette semaine la reprise des entraînements de la saison hivernale de la Ligue de soccer Québec Métropolitain (LSQM).

Pour cette saison 2019-2020, l’Ascalon Saint-Georges présente 11 équipes parmi les différents championnats de la région de Québec. Les matchs se dérouleront sous forme de programmes doubles dans les différents stades couverts de la région de Québec dès ce mois d’octobre 2019 et jusqu’à mars 2020. 

Les entraîneurs et éducateurs de soccer encadrant les différentes équipes sont : 

• U8M Mini-Ascalon : Erwan Tatel (U8M Mini-Ascalon) 

• U10F-A d2 Ascalon : Marius Poyard et Xavier Bouhy 

• U10M-A d2 Ascalon : Ronald Carjaval et Roy Apuy 

• U11F-A d2 Ascalon : Daniel Lachance et Mélanie Dupuis 

• U11M-A d2 Ascalon : Jérôme Maria et Keven Gilbert 

• U12 F-A d2 Ascalon : Xavier Bouhy 

• U12M-A d2 Ascalon : Olivier Bélanger et Michel Fortin 

• U13F-A d1 Ascalon : Pierre Poulin 

• U13M-A d2 Ascalon : Erwan Tatel 

• U14M-A d2 Ascalon : Erwan Tatel 

• U17F-A d1 Ascalon : Xavier Bouhy et François Roy 

Les entraînements spécifiques de gardien de but seront dirigés par Jean-Philip Poulin. 

Le développement des apprentissages de soccer par le jeu demeure l’objectif principal de l’Ascalon Saint-Georges. Les consignes et recommandations aux équipes et entraîneurs sont de développer le jeu avec ballon au sol, de conserver le ballon en mouvement en tout temps et demander des relances courtes au sol du gardien de but.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.