Publicité
8 octobre 2019 - 09:00

Début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS)

Le Giovannina de Sainte-Marie subit la défaite face au Décor Mercier de Montmagny

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour le début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), l’offensive était à l’honneur. Cinq rencontres étaient à l’affiche pour cette première fin de semaine d’activités. Parmi les rencontres prévues au programme, il y avait celle opposant le Giovannina de Sainte-Marie et le Décor Mercier de Montmagny, le vendredi 4 octobre.

Les deux finalistes de la saison 2018-2019 se sont donc retrouvés au Centre Caztel à cette occasion. Champion du calendrier régulier l’an passé, le Décor Mercier s’amenait en Beauce avec pour objectif de venger l’échec subi en grande finale devant le Giovannina. 

À 10:34 de la période initiale, les visiteurs s'inscrivent en premier au pointage. Louis-David Bourgault a réalisé son premier filet de la saison, sans aide. Du côté du Giovannina, la réplique ne s’est pas fait attendre, puisqu’un peu plus de 90 secondes plus tard, Charles Bêty a créé l’égalité sur des aides de Samuel Landry et Jason Breton. Pour Bêty, il s’agissait du premier de trois filets, puisque le joueur a marqué à deux autres reprises en troisième période.

Le Décor Mercier ont réussi deux autres filets par la suite, quand Carl Gagné-Bernier a réalisé son premier but du match à 13:14, suivi d’Étienne Miville qui a marqué à 16:37. Ces deux buts ont permis à Montmagny de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. 

Anthony Dumont et Alexis Guillemette sont parvenus à créer l’égalité en première moitié de 2e période, mais le Décor Mercier a mis le match hors de portée des locaux avec quatre buts sans riposte avant l’arrivée du deuxième entracte.

Étienne Blais, Dave Gaumond, Hubert Joncas et Carl Gagné-Bernier, avec son deuxième du match, ont marqué pour le Décor Mercier qui a marqué deux autres buts en 3e période, les deux étant une gracieuseté de Jean-Daniel Gauthier. 

Ce duel entre les deux finalistes de la saison 2018-2019 s'est donc terminé en faveur du Décor Mercier, les Magnymontois l'emportant par la marque de 9-7.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.