Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS)

Le Giovannina de Sainte-Marie subit la défaite face au Décor Mercier de Montmagny

durée 09h00
8 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Pour le début officiel de la saison 2019-2020 de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), l’offensive était à l’honneur. Cinq rencontres étaient à l’affiche pour cette première fin de semaine d’activités. Parmi les rencontres prévues au programme, il y avait celle opposant le Giovannina de Sainte-Marie et le Décor Mercier de Montmagny, le vendredi 4 octobre.

Les deux finalistes de la saison 2018-2019 se sont donc retrouvés au Centre Caztel à cette occasion. Champion du calendrier régulier l’an passé, le Décor Mercier s’amenait en Beauce avec pour objectif de venger l’échec subi en grande finale devant le Giovannina. 

À 10:34 de la période initiale, les visiteurs s'inscrivent en premier au pointage. Louis-David Bourgault a réalisé son premier filet de la saison, sans aide. Du côté du Giovannina, la réplique ne s’est pas fait attendre, puisqu’un peu plus de 90 secondes plus tard, Charles Bêty a créé l’égalité sur des aides de Samuel Landry et Jason Breton. Pour Bêty, il s’agissait du premier de trois filets, puisque le joueur a marqué à deux autres reprises en troisième période.

Le Décor Mercier ont réussi deux autres filets par la suite, quand Carl Gagné-Bernier a réalisé son premier but du match à 13:14, suivi d’Étienne Miville qui a marqué à 16:37. Ces deux buts ont permis à Montmagny de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. 

Anthony Dumont et Alexis Guillemette sont parvenus à créer l’égalité en première moitié de 2e période, mais le Décor Mercier a mis le match hors de portée des locaux avec quatre buts sans riposte avant l’arrivée du deuxième entracte.

Étienne Blais, Dave Gaumond, Hubert Joncas et Carl Gagné-Bernier, avec son deuxième du match, ont marqué pour le Décor Mercier qui a marqué deux autres buts en 3e période, les deux étant une gracieuseté de Jean-Daniel Gauthier. 

Ce duel entre les deux finalistes de la saison 2018-2019 s'est donc terminé en faveur du Décor Mercier, les Magnymontois l'emportant par la marque de 9-7.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge