Publicité
18 octobre 2019 - 10:00

Chevaliers de Lévis vs Élites de Jonquière

Les vétérans des Chevaliers donnent le ton

Par Salle des nouvelles

Après un congé d’une semaine, les Chevaliers de Lévis étaient de retour à l’action, le mercredi 16 octobre, face aux Élites de Jonquière à l’aréna de Lévis. Comme il s'agissait du premier match à domicile en octobre, il fallait honorer les lauréats du mois de septembre. 

Voici donc les lauréats :

Joueur CCM offensif de la ligue de la semaine no 4 (23 au 30 sept) : Éliot Lavoie 
Joueur CCM offensif des Chevaliers pour septembre : Julien Hébert 
Joueur CCM défensif des Chevaliers pour septembre : Pier-Olivier Roy 
Athlète étudiant des Chevaliers pour septembre : Justin Fernet 

Le match 

Dès le début du match à 31 secondes, Elliot Lavoie a marqué son 11e but de la saison. Julien Hébert a doublé l’avance des siens à 7:26 et Dylan Champagne obtient une aide sur les deux buts. Les locaux ont dominé 14-6 au chapitre des lancers au but en première période. 

Un seul but a été inscrit en deuxième période. Elliot Lavoie a marqué son 2e but du match, alors qu’il a pris un retour de lancer de Julien Hébert. Félix Larose a obtenu une passe sur le but. 

Les joueurs d’Éric Bélanger ont mis le match hors de portée à 1:24 en troisième période. William Robitaille a ainsi déjoué le gardien avec un lancer dans le haut du filet. Avec une avance de 4-0, les visiteurs ont tenté de revenir dans le match. Ils ont inscrits deux buts, soit ceux de Fabrice Fortin et de Jérémy Pelchat, mais trop peu trop tard. 

Inspirés de leur premier trio composé d’Elliot Lavoie, de Julien Hébert et de Dylan Champagne, les représentants de Chaudière-Appalaches ont signé une victoire de 4-2.

Étoiles RDS 

Au terme de cette rencontre, les trois étoiles RDS sont tous des joueurs des Chevaliers. Julien Hébert a obtenu la 1ère étoile alors qu’Elliot Lavoie a été nommée la 2e étoile. Félix Larose est la 3e étoile de ce match. 

Les deux prochains matchs à Gatineau

Les Chevaliers de Lévis disputeront leurs deux prochains matchs à Gatineau pour y affronter l’Intrépide. Ils seront de retour à domicile, le vendredi le 25 octobre prochain, alors que le Blizzard seront les visiteurs.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.