Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Pétroliers

Le Cool FM s'avoue vaincu à son premier match de la saison régulière

durée 04h00
23 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cool FM était à Laval vendredi dernier pour y affronter les Pétroliers dans le cadre du tout premier match de la saison régulière. Quelques aspects seront à peaufiner chez le Cool FM qui a dû s’avouer vaincu au compte de 7-3.

Dès le début du match, un court combat a éclaté entre Simon Desmarais et Antoine Arseneault. Les gants sont à peine finis de ramasser que le Cool FM inscrit le premier but de la rencontre. Étienne Archambault a profité d’une mise en jeu en zone offensive pour s’emparer du disque dans l’enclave et prendre un tir parfait qui a déjoué Gabriel Girard.

Il n'a fallu que quelques minutes au Cool FM pour ajouter un second but. En entrée de zone, Yannick Tifu a remis à Mathieu Nadeau qui a imité Archambault en marquant d’un autre tir parfait dans la partie supérieure.

C’est à ce moment que Dave Hamel a décidé de régler des comptes avec Chris Cloutier. Le pugiliste de Saint-Georges n'a laissé aucune chance à celui de Laval et a remporté facilement son duel.

Dès la reprise, Sasha Pokulok réduit l’écart à un but avec un tir précis de loin. Yannick Tifu a répliqué environ une minute plus tard avec un tir du haut des cercles qui a échappé à Gabriel Girard. À ce moment, les Pétroliers ont décidé d’envoyer Maxime Clermont dans la mêlée pour garder les buts. Cela a semblé fouetter les Pétroliers qui ont ajouté 2 buts pour créer l’égalité 3-3.

Après une deuxième période sans histoire, la troisième période a été à l’avantage des Pétroliers au chapitre des buts. François Bouchard a inscrit le 4e de Laval qui sera le but gagnant. James Desmarais, Nicolas Poulin et Pierre-Luc Létourneau-Leblond ont marqué également. À noter : deux combats ont eu lieu lors du derniers tiers. Simon Desmarais a valsé quelques secondes avec Chris Cloutier. Puis, Dave Hamel a montré qu’il ne recule devant personne et a choisi le plus imposant l’autre côté, Patrick Bordeleau, pour livrer un duel qui ne passera finalement pas à l’histoire sans coups sérieux portés.

Les tirs ont été de 25 (7-6-12) pour Saint-Georges et de 35 (13-12-10) pour Laval. En ce qui concerne l'avantage numérique, Saint-Georges a terminé 0/5 et Laval 0/2.

Les trois étoiles de ce match sont des joueurs des Pétroliers :

1- François Bouchard LAV (1b, 3p)

2- James Desmarais LAV (1b, 3p)

3- Sasha Pokulok LAV (2b)

Un duel intéressant entre le Cool FM et l'Assurancia de Thetford

Vendredi le 25 octobre, le Cool FM ouvrira enfin sa saison locale en affrontant ses éternels rivaux de l’Amiante : l’Assurancia de Thetford! Un duel très intéressant est à prévoir entre les deux formations. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

app-store-badge google-play-badge