Publicité
23 octobre 2019 - 14:00

Hockey

Deux victoires pour les Lynx M15 majeur

Par Salle des nouvelles

Au terme de la fin de semaine, ce sont deux victoires que les Lynx M15 majeur ont ajouté à leur fiche. Un premier match contre le Fighting Irish de St-Patrick High School a permis de voir le caractère et la ténacité de l'équipe.

Tirant de l'arrière 3 à 1, les Lynx ont marqué 2 buts sans riposte dans les dernières minutes de la troisième période, créant ainsi l'égalité. Ils ont décroché la victoire en tirs de barrage au compte de 4-3.  

Pour la seconde partie de la fin de semaine, ce sont les Sphynx de Rivière-du-Loup qui ont été les rivaux des Lynx. D'entrée de jeu, les Lynx se sont imposés, concluant la première période avec une avance de 3 buts. C'est un match avec une intensité soutenue qui a permis de conclure la partie avec un pointage de 5 à 3 pour les Lynx. 

Les Lynx seront sur la route à Saint-Hyacinthe, la fin de semaine prochaine, afin d'affronter à nouveau les Sphynx de Rivière-du-Loup, mais également, les Sénateurs du collège Saint-Bernard et les Montagnards du collège Saint-Hilaire.

M18 mineur

L’équipe de Raymond Delarosbil se rendait à Pierrefonds, les 11 et 12 octobre derniers, pour une deuxième fin de semaine consécutive, afin d'y jouer deux parties.  

Les Panthères de l’école Mont-Bleu ont vu les Lynx prendre rapidement les devants en première période et les 3 buts de Benjamin Nadeau ont permis aux Lynx de remporter la victoire au compte de 6-3.

Tout un match attendait les Cougars de l’école des Sources et les Lynx, le samedi 12 octobre dernier.  Le pointage était de 1 à 1 à la fin de la première période alors que Nathan Delarosbil a été le marqueur du côté des Lynx.  Ne marquant pas en 2e période, les Lynx ont retraité au vestiaire avec un déficit de 1 but alors que les Cougars menaient 2-1. Nathan Delarosbil a inscrit son deuxième but de la rencontre en 3e période et c’est avec un pointage de 2-2 que la 3e période s'est terminée. Les Lynx sont sortis victorieux des tirs de barrage et ont remporté la partie au compte de 3-2.

Les Lynx joueront devant leurs spectateurs le week-end prochain. Ils invitent d'ailleurs toute la population beauceronne à venir les encourager. La formation affrontera les Broncos de l’école de la Découverte, vendredi le 18 octobre à 11 h 00, et le Sélect de l’école Paul-Hubert, le samedi 19 octobre à 15 h 30.

M13 majeur

Trois parties étaient au calendrier pour les M13 majeur le week-end dernier alors que les Lynx se dirigeaient à Mont-Joli pour affronter les Athlétiques de la polyvalente de l’Ancienne-Lorette, les Broncos de l’école de la Découverte ainsi que l’école du Mistral.

Malgré une défaite au compte de 7-2 contre les Athlétiques lors de la première partie de la fin de semaine, les joueurs de Philippe Audet ont rebondi avec deux victoires au pointage identique de 6-3 face aux Broncos et à l’école du Mistral.

Avec deux victoires en trois parties, les Lynx trônent toujours au sommet du classement général de la ligue. Les Lynx, qui profiteront d’un week-end d’un repos, affronteront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à deux reprises, le vendredi 1er novembre prochain, au Complexe 3 glaces à Québec.

M15 relève

L’équipe de Stéphane Lessard se dirigeait au complexe de l’Ancienne-Lorette le week-end dernier pour affronter les Athlétiques de la polyvalente de l’Ancienne-Lorette et l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.  

Tirant de l’arrière 0-3 dès les deux premières minutes de jeu face aux Athlétiques, l’entraîneur a secoué sa troupe et cette dernière a répondu avec 3 buts sans riposte afin de créer l’égalité 3 à 3.  Malgré l’effort fourni, les Lynx s’inclinent finalement au compte de 5-3.

Les joueurs des Lynx ont sauté sur la patinoire avec énergie et détermination face à l’Arsenal et leur travail acharné à porter fruit dans une victoire au compte de 4-1 en faveur des Lynx.

Les Lynx affronteront l’Amiral du collège Jean de la Mennaie et les Sabres du collège Notre-Dame les 25 et 26 octobre prochains lors de leur séjour à Montréal.

M12 majeur

Les Lynx M12 majeur étaient en action à Beauceville, le samedi 19 novembre dernier, à l’aréna de Beauceville. La formation a subi la défaite au compte de 8-2 face au Graal du collège Clarétain. Le pointage était 2 à 2 en début de 3e période, mais les 10 dernières minutes de jeu ont été fatales alors que les Lynx ont accordé 6 buts.

L’équipe de Philippe Cloutier se dirigera du côté du Complexe 2 glaces Honco à Lévis, les 25 et 26 octobre prochains, pour affronter les Commandeurs de Lévis et les Sénateurs du collège Saint-Bernard.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.