Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour André Poulin, président et promoteur, il était primordial que la personne en place ait à cœur le développement de la série et l’expertise nécessaire afin de faire respecter rigoureusement le livre de règlements

Martin Bisson sera le nouveau directeur technique pour la série Sportsman Québec TEC

durée 11h00
24 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La série Sportsman Québec TEC a annoncé aujourd'hui la nomination de Martin Bisson à titre de directeur technique.

Martin Bisson, originaire de Saints-Anges, compte de nombreuses années d’expériences dans le monde du stock-car. Débutant à l’âge de 13 ans en courses à obstacles, il a fait ses débuts sur les pistes asphaltées en 2011. De la classe Amateur à Procam en passant par Sport Compact Élite et Semi Pro, il a fait sa marque en remportant de nombreux titres de recrues en plus de cinq championnats. 

C’est en 2019 qu’il a joint les rangs de la série Sportsman Québec TEC. Son passage a d'ailleurs été remarqué; recrue de l’année, vainqueur du Hard Charger des recrues et 2e position pour le Hard Charger général, il a terminé la saison vice-champion de la Triple couronne et 3e au championnat général. 

C’est lors du dernier programme de la saison que Martin a vendu sa voiture au #55 Dale Bérubé, désirant consacrer davantage de temps à sa famille. 

Pour André Poulin, président et promoteur, il était primordial que la personne en place ait à cœur le développement de la série et l’expertise nécessaire afin de faire respecter rigoureusement le livre de règlements. 

Et tous sont unanimes : outre sa qualité de pilotage et sa capacité à s’entourer de personnes compétentes, les succès de Bisson sont en grande partie attribuables à sa minutie, son professionnalisme et son désir de maitriser la règlementation. 

« Je pense que la venue de Martin sera une aire nouvelle dans le département des inspections techniques. Il sera un atout de taille, car il connait aussi bien le côté technique que celui du comportement en piste des voitures. Mon but est aussi de resserrer encore plus les inspections techniques et d'avoir une équipe soudée qui travaillera ensemble au succès de la série », a souligné André Poulin. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge