Publicité
24 octobre 2019 - 14:00

Le Familiprix de Saint-Joseph et le Décor Mercier de Montmagny se sont également livrés un duel offensif qui n'a malheureusement pas tourné en faveur de Saint-Joseph

LHCS : le Giovannina remporte un gain serré face à l'Impérial de Saint-Pascal

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le vendredi 18 octobre, le Giovannina se mesurait à l'Impérial de Saint-Pascal lors d'une rencontre qui a été présentée Centre Caztel de Sainte-Marie.

Après qu’Alexandre Laflamme eut donné les devants aux visiteurs tôt en première, les locaux sont parvenus à reprendre les devants 2-1, avant la pause, par l’entremise de Mathieu Gosselin et de Charles Bêty. Les deux équipes se sont échangées cinq filets en 2e, dont le deuxième de Bêty qui permettait aux siens de retraiter avec une avance de 5-3.

Le deuxième filet de Mathieu Gosselin, qui a été inscrit à 11:08 en 3e, s'est avéré être celui de la victoire. Alexandre Laflamme avec son 2e du match à 18:27 et Gabriel Fortin à 19:56 ont rétréci l’écart pour Saint-Pascal, dans une cause perdante.

Le Giovannina de Sainte-Marie a ainsi soutiré la victoire dans un gain serré de 6-5 devant l’Impérial.

Saint-Joseph contre Montmagny

Devant 675 spectateurs réunis à l’aréna de Saint-Joseph, le Décor Mercier de Montmagny et le Familiprix de Saint-Joseph se sont livrés un duel offensif qui a tourné à l’avantage des Magnymontois, qui ont signé une victoire de 7-5.

Louis-David Bourgault avec un but et quatre passes et Jean-Daniel Gauthier, avec un tour du chapeau, ont mené l’attaque du Décor Mercier. Maxime Cliche avec deux buts inscrits en 2e période, ainsi qu’une aide, a été le meilleur pour le Familiprix qui subissait un troisième revers en autant de matchs.

Le but de la victoire a été inscrit en milieu de troisième période par Dave Guimond, Hubert Fréchette concrétisant la victoire des siens en marquant dans un filet désert avec 1:07 à jouer.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.