Publicité
28 octobre 2019 - 08:26 | Mis à jour : 09:18

Hockey

Un premier revers pour l'Assurancia junior AA

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'Assurancia junior AA de Saint-Georges disputait deux rencontres consécutives, vendredi et samedi, l'une à Disraeli et l'autre à domicile. La formation beauceronne n'a cependant pas réussi à soutirer la victoire à ses adversaires à ces deux occasions.

Premier revers pour l'Assurancia

Dans le match qui avait lieu vendredi contre le Cité construction à Disraeli, l'Assurancia junior AA a subi un revers de 5 à 2. Zachary Talbot a marqué les deux buts de son équipe. Pour l'entraîneur de l'Assurancia, c'est un match à mettre dans la poubelle.

« On a été mauvais, c'est tout. En mars, on ne se souviendra pas de ce match. Le talent, c'est beau, mais le travail fait la différence et ce soir, on n'a pas travaillé », a-t-il affirmé.

Un match qui se termine en fusillade

Lors du match de samedi soir, l'histoire s'est répétée pour l'Assurancia, qui a perdu par la marque de 6 à 5 en fusillade. Après avoir pris les devants, le Model de Lotbinière a profité de deux erreurs pour niveler la marque. Les deux équipes se sont échangées des buts par la suite et le Model est parvenu à créer l'égalité 5 à 5 en avantage numérique en 3e période. Les deux gardiens ont excellé devant leur filet lors de ce match.

« On a manqué des chances, on a frappé quatre poteaux dans le match. Au moins, on a travaillé. À jouer comme ce soir, on va en gagner plus qu'en perdre. La fusillade, c'est pour le spectacle, on méritait mieux, mais leur gardien a été superbe, le nôtre aussi, nous gardant dans le match », a déclaré Stéphane Poulin après la rencontre.

Le prochain rendez-vous pour l'Assurancia aura lieu vendredi prochain. Les grands rivaux de Sainte-Marie seront alors les visiteurs.

Joueur Ashton du mois d'octobre

Le mois d'octobre a pris fin hier pour l'Assurancia junior AA de Saint-Georges et c'est Nathaniel Doyon qui a été désigné joueur du mois Ashton chez l'Assurancia. Nathaniel a une fiche de 3 buts et de 5 passes depuis le début de la saison, il est nommé joueur du mois Ashton avec 6 points au classement.

Son entraîneur avait ceci à dire au sujet de Nathaniel :

« Il est impliqué dans les matchs, il a un tir foudroyant et il amène du leadership dans l'équipe, il mérite se titre de joueur du mois. »

Les entraîneurs choisissent trois étoiles à la fin des matchs, la première valant 3 points, la deuxième 2 et la troisième 1. À la fin du mois, le calcul des points donne le résultat pour déterminer le joueur du mois qui, par la suite, permettra d'établir qui sera le joueur de l'année.

Voici le classement des joueurs de l'Assurancia pour le mois d'octobre :

1 Nathaniel Doyon 6 points
2 Zachary Talbot 5 points
3 LThomas Dulac 5 points
4 Émile Jacques 5 points
5 Samuel Larochelle 3 points
6 Samuel Morin 3 points
7 Nickolas Morin 3 points
8 Keven Landry 3 points
9 Charles Étienne Roy 2 points
10 Bryan Lemieux 2 points
11 Jacob Roy 2 points
12 Olivier Beaulieu 1 point

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.