Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Une troisième finale régionale en trois ans pour les Dragons juvéniles

durée 10h15
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Grâce à une victoire de 35-29 devant leurs partisans aux dépens des Vikings de l’école secondaire Les Etchemins, les Dragons juvéniles de la polyvalente de Saint-Georges ont confirmé leur participation à la finale régionale, le vendredi 25 octobre à Saint-Georges.

Un fort début de match

Les Dragons ont frappé fort en début de match, avec des touchés de Marc-Antoine Lacroix, Jérémy Gosselin et Alexandre Lessard, contre un placement des Vikings. À la fin du premier quart, la marque était de 21-3 en faveur des locaux. 

Au deuxième quart, Pier-Luc Boucher et Yan-Luca Balmer ont recouvert chacun un ballon échappé par les Vikings, mais l’offensive des Dragons ne s'est pas contentée que d’un simple sur un converti raté sur les séries suivantes. Les Vikings et les Dragons se sont ensuite échangés un touché avant la mi-temps, celui des Dragons étant l’œuvre de Thomas Jean.

Au début du troisième quart, les Dragons voit leur avance de 29-10 fondre de façon inquiétante.  Les Vikings sont parvenus ainsi à inscrire deux touchés, ce qui a forcé ensuite les Dragons à concéder un touché de sûreté. En milieu de quatrième quart, ils ont réussi à créer l’égalité sur un placement.

Avec moins d’une minute à jouer, les Dragons ne sont qu’à quelques pas de la zone des buts adverses, mais ratent leur chance de reprendre les devants après l’interception des Vikings.

Une troisième finale régionale en trois ans

C’est donc au dernier jeu du dernier quart, alors que tout le temps réglementaire est écoulé au tableau, que Justin Talbot est parvenu à capter une spectaculaire passe de touché, confirmant la victoire de 35-29 des Dragons et leur participation à une troisième finale régionale en trois ans.

L’offensive des Dragons a comptabilisé 392 verges par la passe et 206 verges par la course, pour un total de 598 verges. Alexandre Lessard (227 verges), Jérémy Gosselin (168 verges) et Thomas Jean (68 verges) ont été les plus productifs à l’attaque.

L’unité défensive a recouvert 1 ballon, réalisé 2 sacs, rabattu 2 passes et réalisé 2 plaqués par perte de terrain. Les belles performances d’Elly Labrecque, Pier-Luc Boucher, Raphaël Picard, Yan-Luca Balmer et Thierry Morin sont aussi à signaler dans cette rencontre.

Une rencontre contre les champions de la saison régulière

L’entraîneur-chef Carl Dallaire a commenté à la suite de cette victoire :

« Nous avons commencé fort avec trois touchés à nos trois premières possessions. Ensuite, le momentum a changé et j’ai senti un manque de confiance au banc. Après que les Vikings aient surmonté notre avance, certains de nos joueurs ont fait les jeux qu’il fallait pour passer en finale. Nous devrons être beaucoup plus disciplinés et garder confiance en nos moyens durant tout le match contre Alma. »

Les Dragons se rendront donc à Alma le week-end prochain, pour y affronter les champions de la saison régulière, soit les Lynx du Pavillon Wilbord-Dufour. La date et l’heure restent toutefois à confirmer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié hier à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge