Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Les Lynx M15 relève obtiennent la victoire à deux reprises

durée 10h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Les Lynx M15 relève ont affronté l’Amiral du collège Jean de la Mennaie et les Sabres du collège Notre-Dame lors d'un séjour à Montréal, les 25 et 26 octobre derniers.

Face à l’Amiral, les Lynx ont créé l’égalité 2-2, en fin de partie, avec 30 secondes à jouer à la rencontre. Ils ont ainsi remporté le duel en tirs de barrage, ce qui leur a procuré la victoire.

Le lendemain, dans leur duel contre les Sabres, les Lynx ont dominé 37-15 au chapitre des tirs au but dans une étincelante victoire au compte de 5-1. À noter la performance d’Andy Gagné qui a inscrit 3 buts et a obtenu 1 mention d’aide pour un total de 4 points dans cette victoire.

Ces performances permettent aux Lynx d’ajouter 5 points au classement général.

L’équipe de Stéphane Lessard se dirige vers Val-d’Or, les 1er et 2 novembre prochains. Les Lynx y affronteront à deux reprises l’équipe du Filon Or et des Bois au Centre Michel-Brière à Malartic.

M15 majeur

Les Lynx M15 majeur étaient sur la route le week-end dernier, alignant trois parties au centre Isatis de Saint-Hyacinthe.

Lors du premier match qui les opposait aux Sénateurs de collège Saint-Bernard, les Lynx ont été solides, offrant à leurs spectateurs une victoire de 4 à 0. 

À leur seconde partie, des tirs de barrage ont été nécessaires afin de déterminer l'issue de la rencontre. Les Montagnards du collège Saint-Hilaire sont repartis avec la victoire. 

Combatifs, les Lynx ne se sont pas laissés abattre par la précédente défaite et ils ont à nouveau pu savourer la victoire lors du dernier match de la fin de semaine qui les opposait aux Sphinx de Rivière-du-Loup. Fait cocasse, cette partie s'est jouée en deux temps, puisqu'une alarme d'incendie a nécessité l'évacuation de l'aréna alors que les Lynx étaient sur la glace. À leur retour au jeu, les joueurs n'avaient pas perdu leur focus et au moment d'entendre la sirène, le tableau indiquait un pointage de 3 à 1 en faveur des Lynx. 

Au terme de la fin de semaine, les Lynx ont ajouté 7 points à leur fiche, les hissant à la quatrième position du classement. Les partisans sont invités à venir encourager l'équipe à Beauceville, vendredi prochain le 1er novembre, alors qu’elle recevra l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à deux reprises. La première partie aura lieu à 10 h 30 et la seconde, à 15 h 00.

M18 mineur

L’équipe de Raymond Delarosbil affrontait l’Amiral du collège Jean de la Mennaie, le vendredi 25 octobre dernier, à Candiac. Grâce au travail acharné de tous les joueurs, les Lynx ont remporté la partie au compte de 4-3.

Le lendemain, les Lynx ont inscrit un but à 14 secondes de la fin de la 3e période pour créer l’égalité au compte de 3-3 face au Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph dans un match ou le côté robustesse était au rendez-vous. Les Lynx se sont finalement inclinés en tirs de barrage.

Les Lynx se dirigeront vers Val-d’Or, les 1er et 2 novembre prochains, alors qu’ils affronteront à deux reprises l’équipe du Filon Or et des Bois au Centre Michel-Brière à Malartic.

M13 majeur

Les Lynx, qui profitaient d’un week-end d’un repos, affronteront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à deux reprises, le vendredi 1er novembre prochain, au Complexe 3 glaces à Québec.

M12 majeur

L’équipe de Philippe Cloutier se dirigeait du côté du Complexe 2 glaces Honco à Lévis, les 25 et 26 octobre derniers. Les Lynx ont subi la défaite au compte de 5-1 face aux Commandeurs de Lévis et une de 8-2 contre les Sénateurs du collège Saint-Bernard.

Les Lynx seront en action du côté de Saint-Léonard-d’Aston, les 2 et 3 novembre prochains, afin d’affronter les Broncos de l’école secondaire de la Découverte et les Diabolos de l’école Lucille-Teasdale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Annonce ce matin sur le carnet de santé de Marie-Philip Poulin

L’organisation de La Victoire de Montréal fera état du carnet de santé de sa capitaine, Marie-Philip Poulin, lors d'un point de presse ce matin. Même si le club n'a pour l'instant donné aucun détails, on annoncerait que l'attaquante de 35 ans devra subir une opération au genou, selon le milieu de la presse sportive. Rappelons que la ...

Publié hier à 18h00

L’Aérofête de Beauce fait son grand retour à Saint-Georges

Douze ans après sa dernière présentation, l’Aérofête de Beauce a fait son grand retour ce mercredi 24 juin à l’aéroport de Saint-Georges, avec une programmation aérienne d’envergure réunissant notamment les Snowbirds, les Skyhawks, des avions de voltige et plusieurs appareils en démonstration. L’événement, attendu par de nombreux amateurs ...

Publié le 23 juin 2026

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

app-store-badge google-play-badge