Publicité
29 octobre 2019 - 10:00

École Jésus-Marie de Beauceville

Les Lynx M15 relève obtiennent la victoire à deux reprises

Par Salle des nouvelles

Les Lynx M15 relève ont affronté l’Amiral du collège Jean de la Mennaie et les Sabres du collège Notre-Dame lors d'un séjour à Montréal, les 25 et 26 octobre derniers.

Face à l’Amiral, les Lynx ont créé l’égalité 2-2, en fin de partie, avec 30 secondes à jouer à la rencontre. Ils ont ainsi remporté le duel en tirs de barrage, ce qui leur a procuré la victoire.

Le lendemain, dans leur duel contre les Sabres, les Lynx ont dominé 37-15 au chapitre des tirs au but dans une étincelante victoire au compte de 5-1. À noter la performance d’Andy Gagné qui a inscrit 3 buts et a obtenu 1 mention d’aide pour un total de 4 points dans cette victoire.

Ces performances permettent aux Lynx d’ajouter 5 points au classement général.

L’équipe de Stéphane Lessard se dirige vers Val-d’Or, les 1er et 2 novembre prochains. Les Lynx y affronteront à deux reprises l’équipe du Filon Or et des Bois au Centre Michel-Brière à Malartic.

M15 majeur

Les Lynx M15 majeur étaient sur la route le week-end dernier, alignant trois parties au centre Isatis de Saint-Hyacinthe.

Lors du premier match qui les opposait aux Sénateurs de collège Saint-Bernard, les Lynx ont été solides, offrant à leurs spectateurs une victoire de 4 à 0. 

À leur seconde partie, des tirs de barrage ont été nécessaires afin de déterminer l'issue de la rencontre. Les Montagnards du collège Saint-Hilaire sont repartis avec la victoire. 

Combatifs, les Lynx ne se sont pas laissés abattre par la précédente défaite et ils ont à nouveau pu savourer la victoire lors du dernier match de la fin de semaine qui les opposait aux Sphinx de Rivière-du-Loup. Fait cocasse, cette partie s'est jouée en deux temps, puisqu'une alarme d'incendie a nécessité l'évacuation de l'aréna alors que les Lynx étaient sur la glace. À leur retour au jeu, les joueurs n'avaient pas perdu leur focus et au moment d'entendre la sirène, le tableau indiquait un pointage de 3 à 1 en faveur des Lynx. 

Au terme de la fin de semaine, les Lynx ont ajouté 7 points à leur fiche, les hissant à la quatrième position du classement. Les partisans sont invités à venir encourager l'équipe à Beauceville, vendredi prochain le 1er novembre, alors qu’elle recevra l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à deux reprises. La première partie aura lieu à 10 h 30 et la seconde, à 15 h 00.

M18 mineur

L’équipe de Raymond Delarosbil affrontait l’Amiral du collège Jean de la Mennaie, le vendredi 25 octobre dernier, à Candiac. Grâce au travail acharné de tous les joueurs, les Lynx ont remporté la partie au compte de 4-3.

Le lendemain, les Lynx ont inscrit un but à 14 secondes de la fin de la 3e période pour créer l’égalité au compte de 3-3 face au Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph dans un match ou le côté robustesse était au rendez-vous. Les Lynx se sont finalement inclinés en tirs de barrage.

Les Lynx se dirigeront vers Val-d’Or, les 1er et 2 novembre prochains, alors qu’ils affronteront à deux reprises l’équipe du Filon Or et des Bois au Centre Michel-Brière à Malartic.

M13 majeur

Les Lynx, qui profitaient d’un week-end d’un repos, affronteront l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis à deux reprises, le vendredi 1er novembre prochain, au Complexe 3 glaces à Québec.

M12 majeur

L’équipe de Philippe Cloutier se dirigeait du côté du Complexe 2 glaces Honco à Lévis, les 25 et 26 octobre derniers. Les Lynx ont subi la défaite au compte de 5-1 face aux Commandeurs de Lévis et une de 8-2 contre les Sénateurs du collège Saint-Bernard.

Les Lynx seront en action du côté de Saint-Léonard-d’Aston, les 2 et 3 novembre prochains, afin d’affronter les Broncos de l’école secondaire de la Découverte et les Diabolos de l’école Lucille-Teasdale.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.