Publicité
19 novembre 2019 - 14:30 | Mis à jour : 15:34

La formation beauceronne a obtenu sa première victoire de la saison

Et de une pour le Familiprix de Saint-Joseph!

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Familiprix de Saint-Joseph a finalement obtenu sa première victoire de la saison contre les Éperviers, le vendredi 15 novembre, à l’aréna de Saint-Charles. 

Patrick Cyr (1 but et 2 passes), Maxim Cliche (2 buts), Bruno-Pier Maheux et Denis Fecteau ont été les marqueurs du Familiprix, dans ce match qui s’est avéré serré et intense. La formation beauceronne a remporté cette rencontre en prolongation par la marque de 5-4.

Saint-Joseph a notamment dominé la période médiane avec des buts rapides de Denis Fecteau et de Bruno-Pier Maheux, à 1:31 et à 2:09. Les Éperviers ont toutefois rétréci l’écart par la suite, grâce aux filets de Philippe Garnier à 16:24 de la deuxième et de Steven Goulet à 5:57 en début de troisième période.

Denis Nadeau a notamment été excellent sur les mises au jeu. Quant à Maxim Cliche, celui-ci a forcé la tenue d’une période supplémentaire en marquant le but égalisateur à quatre minutes de la fin de la troisième période. Il est également l’auteur du but vainqueur, marqué à 2:50 de la période supplémentaire sur une passe de Junior Lessard.

Le gardien Pier-Olivier Doyon a également été le point tournant du match, réalisant de multiples arrêts particulièrement lors du troisième vingt. Il a donné un regain de vie à ses coéquipiers pour le reste du match.

Les entraîneurs, Steve Tardif et Mathieu Vachon, étaient bien évidemment très heureux de cette première victoire. Les joueurs ont d’ailleurs tout donné pendant 62 minutes. 

Notons que Maxim Cliche a été nommé la troisième étoile de la semaine, avec deux buts dont un filet vainqueur en prolongation en une partie jouée. La première étoile revient à Keven Carrier du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli (1PJ, 2 buts et 2 aides), alors que la deuxième étoile va au joueur Raphaël Santerre (1 PJ, 1 but et 3 aides).

Prochaines rencontres

Deux gros matchs attendent le Familiprix lors de la prochaine fin de semaine. La formation se mesurera aux Mercenaires à Lotbinière dans une rencontre qui s'annonce physique, le samedi 23 novembre à 19 h 30. Saint-Joseph sera de retour à domicile le dimanche 24 novembre, alors que les joueurs accueilleront l’équipe de Saint-Jean-Port-Joli pour une première fois. La partie débutera à 14 h.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.