Publicité
21 novembre 2019 - 14:09 | Mis à jour : 14:22

Guillaume Létourneau se joint à l'équipe senior de Saint-Joseph

Un nouveau joueur en renfort au club de hockey Familiprix

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La première saison du club de hockey Familiprix de Saint-Joseph est plus difficile sur la patinoire, mais les partisans sont au rendez-vous.

Après sept rencontres, le club de hockey Familiprix est :

  • Dernier de la ligue avec une victoire et 2 points
  • À 4 points de la formation de Saint-Charles et St-Pascal
  • 6e au niveau des buts pour avec 24
  • 9e au niveau des buts contre avec 35
  • 5e au niveau des équipes les plus punies avec 181 minutes

L’équipe tient à rappeler que plusieurs joueurs n’ont presque pas joué au hockey dans les deux dernières années et que leur forme physique n’est pas encore présente pour tous.

Un nouveau joueur

Le 20 novembre, le club a reçu l’autorisation de la Ligue de hockey Cote du Sud, pour aligner dans leur formation le défenseur de Saint-Joseph, Guillaume Létourneau. Le joueur mesure 6 pieds et 2 pouces, faisant osciller la balance à près de 230 livres. Le Familiprix croit qu’il viendra donner un sérieux coup de main et aidera à stabiliser la défensive qui en a grandement besoin.

Létourneau a joué entre autres pour l’Océanic de Rimouski (LHJMQ) en 2005-06 et dans la LNAH avec Thetford-Mines de 2008 à 2019. Les entraîneurs du Familiprix étaient très heureux de cette nouvelle, qui va donner un second souffle à la formation et redonner confiance à la formation.

Il rejoint l’un de ses anciens coéquipiers avec Thetford (LNAH), Junior Lessard, avec qui il a joué de 2009 à 2013. De plus, il jouera avec son jeune frère Mathieu qui joue aussi à la défense pour le Familiprix.

« Guillaume Létourneau c’est une grosse nouvelle pour le Familiprix et ses partisans. Le Familiprix devrait maintenant pouvoir être plus compétitif et espérer gagner un peu plus de matchs maintenant, tout en améliorant le nombre de buts accordés par match. »

Prochaines parties

Le nouveau joueur devrait jouer sa première partie le samedi 23 novembre à 19 h 30 contre Mickael Bélanger (5e marqueur de la ligue avec 11 points) et les Mercenaires à Lotbinière. L’équipe affrontera la formation de Saint-Jean-Port-Joli le dimanche 24 novembre à 14 h à Saint-Joseph. Le club recevra pour la première fois Thomas Bolduc (3e joueur le plus puni de la ligue).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.