Publicité
1 décembre 2019 - 17:00 | Mis à jour : 20:43

Une partie difficile pour l'équipe de Chaudière-Appalaches

Les Chevaliers de Lévis défait 4-3 par le Phénix du Collège Esther-Blondin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce samedi, Les Chevaliers de Lévis ont connu la défaite contre le Phénix du Collège Esther-Blondin. La partie s’est terminée 4-3.

Dès le départ, l’équipe de Lévis a vu un but entrer dans leur filet à 4 minutes 7 secondes sans arriver à marquer à leur tour. À la deuxième période, les joueurs d’Esther-Blondin, Émile Lacoursière et Ludovic Jarrisson ont mené le pointage 3-0 à 19 minutes 5 secondes. Ce n’est qu’en troisième période, que l’équipe de Chaudière-Appalaches a finalement commencé à entrer la rondelle. À 4 minutes 33 secondes, le joueur affilié, Jérôme Mainguy-Nadeau a déjoué la gardienne Eve Gascon pour la première fois. Ce fut Elliot Lavoie qui ajouta le deuxième point au tableau avec son 19e but de la saison.  L’entraîneur des Chevaliers, Éric Bélanger à deux minutes de la fin a retiré son gardien pour ajouter un sixième patineur. William Roy du Phénix n’a pas laissé cette stratégie le déconcerter et a inscrit le quatrième but de son équipe. À 57 secondes du final, le joueur de Lévis, Antoine Gaudreau a entré au filet le troisième but des Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont : 

1re étoile : Émile Lacoursière du Phénix,

2e étoile : Jérôme Mainguy-Nadeau des Chevaliers

3e étoile : Eve Gascon du Phénix.

Les Chevaliers de Lévis jouent aujourd’hui contre le Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup en tant que visiteurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.