Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La formation a toutefois eu chaud contre l'Albatros de Rivière-du-Loup

Les Chevaliers de Lévis filent avec la victoire!

durée 09h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis étaient de passage à Rivière-du-Loup pour y affronter l'Albatros, le dimanche 1er décembre. Si la formation lévisienne a laissé filer des avances de 3-0 et de 4-2 pendant la rencontre, elle n'a toutefois pas échappé la victoire.

Un seul but, inscrit par Jacob Mathieu, a permis d'ouvrir la marque du côté de Lévis lors de la première période. Alors que les Chevaliers jouaient à court d’un homme, le joueur s’est échappé seul devant le gardien pour ainsi marquer son 6e but de la saison. 

C’est un but de Charles-Étienne Hébert en avantage numérique qui a brisé une égalité de 4-4. 

Un deuxième vingt plus productif

Autant pour les Chevaliers que l'Albatros, le deuxième vingt s'est révélé plus productif. En désavantage numérique, Félix Larose a réalisé son 3e but de la campagne pour les représentants de Chaudière-Appalaches.

Jordan Côté a par la suite déjoué le gardien du côté du bâton, réussissant également son 3e filet de la saison. Mais l’Albatros n'avait pas dit son dernier mot. La formation de Rivière-du-Loup est revenue dans le match avec deux buts en avantage numérique. William Lepage a d'abord marqué, suivi d'Étienne Boudreau qui a profité d’un surnombre pour réduire l’écart à un but.

C'est alors que le défenseur des Chevaliers, Anthony Lavoie, a appuyé l’attaque et est parvenu à déjouer le gardien dans le haut du filet pour redonner une avance de deux buts à son équipe. 

La défensive des Chevaliers tient le coup

Les locaux ont cependant refusé d'abandonner. Deux buts inscrits en l'espace de 1:15 ramènent les deux équipes à la case départ en troisième période. C'est Charles-Étienne Hébert qui met un terme à la rencontre en marquant le but gagnant à 16:10. Le joueur a ainsi brisé une égalité de 4-4, permettant à la troupe d'Éric Bélanger de remporter une victoire de 5-4. La défensive des Chevaliers a tenu le coup, ce qui a permis à l'équipe de préserver son avance. 

La 1re étoile RDS est revenue à Étienne Boulanger des Chevaliers. David Côté et Zacharie Charest de l'Albatros ont obtenu respectivement la 2e et la 3e étoiles.

Les Chevaliers de Lévis disputeront leur dernier match à domicile en 2019, le vendredi 6 décembre à 19 h 30. Le Rousseau Royal de Laval-Montréal seront alors les visiteurs. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard, de Tring-Jonction, a obtenu une médaille d’argent, lors de la compétition Invitation Carole Gauthier », qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Lévis. Elle compétitionait dans la catégorie star 5 moins de 13 ans.  La jeune athlète évolue avec le club de patinage artistique de Beauceville.

Publié le 18 octobre 2025

Manque d'opportunisme pour les Chevaliers de Lévis

Après une semaine de repos pour l’ensemble des équipes du circuit Lévesque, les activités reprennent et les Chevaliers se dirigent vers l’Aréna Florian-Guindon pour y affronter les Vikings de St-Eustache. Nathan Gagnon obtient le départ de la part du pilote lévisien, Pier-Luc Giguère. Lévis se présente à Ste-Eustache avec le désir de ressortir ...

Publié le 16 octobre 2025

Six matchs ce weekend dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présente un programme de six parties en fin de semaine avec quatre matchs ce vendredi, et deux autres ce samedi. Voici un aperçu des affrontements prévus ce vendredi à 20 h 30. À Val-des-Sources, les Nordik Blades et les Lumberjacks d’East Angus détermineront quelle équipe signera une première victoire cette ...

app-store-badge google-play-badge