Publicité
4 décembre 2019 - 09:00

La formation a toutefois eu chaud contre l'Albatros de Rivière-du-Loup

Les Chevaliers de Lévis filent avec la victoire!

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis étaient de passage à Rivière-du-Loup pour y affronter l'Albatros, le dimanche 1er décembre. Si la formation lévisienne a laissé filer des avances de 3-0 et de 4-2 pendant la rencontre, elle n'a toutefois pas échappé la victoire.

Un seul but, inscrit par Jacob Mathieu, a permis d'ouvrir la marque du côté de Lévis lors de la première période. Alors que les Chevaliers jouaient à court d’un homme, le joueur s’est échappé seul devant le gardien pour ainsi marquer son 6e but de la saison. 

C’est un but de Charles-Étienne Hébert en avantage numérique qui a brisé une égalité de 4-4. 

Un deuxième vingt plus productif

Autant pour les Chevaliers que l'Albatros, le deuxième vingt s'est révélé plus productif. En désavantage numérique, Félix Larose a réalisé son 3e but de la campagne pour les représentants de Chaudière-Appalaches.

Jordan Côté a par la suite déjoué le gardien du côté du bâton, réussissant également son 3e filet de la saison. Mais l’Albatros n'avait pas dit son dernier mot. La formation de Rivière-du-Loup est revenue dans le match avec deux buts en avantage numérique. William Lepage a d'abord marqué, suivi d'Étienne Boudreau qui a profité d’un surnombre pour réduire l’écart à un but.

C'est alors que le défenseur des Chevaliers, Anthony Lavoie, a appuyé l’attaque et est parvenu à déjouer le gardien dans le haut du filet pour redonner une avance de deux buts à son équipe. 

La défensive des Chevaliers tient le coup

Les locaux ont cependant refusé d'abandonner. Deux buts inscrits en l'espace de 1:15 ramènent les deux équipes à la case départ en troisième période. C'est Charles-Étienne Hébert qui met un terme à la rencontre en marquant le but gagnant à 16:10. Le joueur a ainsi brisé une égalité de 4-4, permettant à la troupe d'Éric Bélanger de remporter une victoire de 5-4. La défensive des Chevaliers a tenu le coup, ce qui a permis à l'équipe de préserver son avance. 

La 1re étoile RDS est revenue à Étienne Boulanger des Chevaliers. David Côté et Zacharie Charest de l'Albatros ont obtenu respectivement la 2e et la 3e étoiles.

Les Chevaliers de Lévis disputeront leur dernier match à domicile en 2019, le vendredi 6 décembre à 19 h 30. Le Rousseau Royal de Laval-Montréal seront alors les visiteurs. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected]enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.