Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La formation a toutefois eu chaud contre l'Albatros de Rivière-du-Loup

Les Chevaliers de Lévis filent avec la victoire!

durée 09h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis étaient de passage à Rivière-du-Loup pour y affronter l'Albatros, le dimanche 1er décembre. Si la formation lévisienne a laissé filer des avances de 3-0 et de 4-2 pendant la rencontre, elle n'a toutefois pas échappé la victoire.

Un seul but, inscrit par Jacob Mathieu, a permis d'ouvrir la marque du côté de Lévis lors de la première période. Alors que les Chevaliers jouaient à court d’un homme, le joueur s’est échappé seul devant le gardien pour ainsi marquer son 6e but de la saison. 

C’est un but de Charles-Étienne Hébert en avantage numérique qui a brisé une égalité de 4-4. 

Un deuxième vingt plus productif

Autant pour les Chevaliers que l'Albatros, le deuxième vingt s'est révélé plus productif. En désavantage numérique, Félix Larose a réalisé son 3e but de la campagne pour les représentants de Chaudière-Appalaches.

Jordan Côté a par la suite déjoué le gardien du côté du bâton, réussissant également son 3e filet de la saison. Mais l’Albatros n'avait pas dit son dernier mot. La formation de Rivière-du-Loup est revenue dans le match avec deux buts en avantage numérique. William Lepage a d'abord marqué, suivi d'Étienne Boudreau qui a profité d’un surnombre pour réduire l’écart à un but.

C'est alors que le défenseur des Chevaliers, Anthony Lavoie, a appuyé l’attaque et est parvenu à déjouer le gardien dans le haut du filet pour redonner une avance de deux buts à son équipe. 

La défensive des Chevaliers tient le coup

Les locaux ont cependant refusé d'abandonner. Deux buts inscrits en l'espace de 1:15 ramènent les deux équipes à la case départ en troisième période. C'est Charles-Étienne Hébert qui met un terme à la rencontre en marquant le but gagnant à 16:10. Le joueur a ainsi brisé une égalité de 4-4, permettant à la troupe d'Éric Bélanger de remporter une victoire de 5-4. La défensive des Chevaliers a tenu le coup, ce qui a permis à l'équipe de préserver son avance. 

La 1re étoile RDS est revenue à Étienne Boulanger des Chevaliers. David Côté et Zacharie Charest de l'Albatros ont obtenu respectivement la 2e et la 3e étoiles.

Les Chevaliers de Lévis disputeront leur dernier match à domicile en 2019, le vendredi 6 décembre à 19 h 30. Le Rousseau Royal de Laval-Montréal seront alors les visiteurs. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

Publié hier à 6h00

Belle performance pour l'Assurancia Beauce-Sud

L'Assurancia Beauce-Sud participait, la fin de semaine passée, au tournoi de Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain, un des plus importants tournois juniors au Québec, avec 15 autres clubs de hockey. L'équipe beauceronne a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. ...

Publié le 3 décembre 2025

Dix-huit médailles pour les nageurs du CNRB

La délégation du Club de natation régional de Beauce est revenue avec un total de 18 médailles, après sa participation à la deuxième compétition régionale de la saison, qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Charlesbourg. Les médaillés d'or sont Louane Bidel (25m dos), Félix Boulanger (50m papillon et 50m brasse), Amélia Giroux (25m ...

app-store-badge google-play-badge