Publicité

10 décembre 2019 - 17:00

Résultats des dernières parties

Les Lynx M15 majeur finalistes à Rivière-du-Loup

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Quatre des cinq équipes des Lynx étaient en action la fin de semaine dernière. L’équipe M15 majeur a remporté la bannière de finalistes à la Classique scolaire des Sphynx de Rivière-du-Loup.

M15 majeur

L’équipe de l’école de Jésus-Marie de Beauceville a tenté de défendre son titre de champion les 6, 7 et 8 décembre derniers.

Les Lynx sont parvenus à récolter quatre victoires pour se rendre en grande finale contre le Mistral de Mont-Joli. L’équipe beauceronne s’est inclinée 3-2 suite à un but controversé des rivaux dans les dernières minutes. À quelques secondes de la fin de la partie, les Lynx ont créé l’égalité avec alors qu’un tir de pénalité leur a été accordé.

M15 relève

Les M15 relève jouaient leurs deux dernières parties sur la glace du Collège Notre-Dame avant la pause des Fêtes. Ces deux parties victorieuses font d’eux une équipe invaincue depuis le début de la saison.

La défensive a fait une très belle performance le 7 décembre dernier. L’équipe de Stéphane Lessard a remporté la première partie avec la marque de 2-0 contre l’équipe locale, les Cactus du Collège Notre-Dame. Le lendemain, les Beaucerons ont remporté leur 2e victoire de la fin de semaine, cette fois-ci au compte de 6-5 face aux Filons Or et des Bois et ce, grâce à un but marqué avec 5 secondes à faire à la rencontre.

M13 majeur

Les Lynx M13 ont eu une fin de semaine difficile avec trois défaites : 6-5 face à L’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie, 6-2 face aux Diabolos de l’École Lucille-Teasdale et de 5-1 face aux Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette. L’équipe compte sur le congé des Fêtes pour reprendre des forces afin de débuter la seconde moitié de saison.

M18 mineur

Les Lynx étaient en action à la maison à Beauceville pour affronter à deux reprises l’équipe du Filon Or et des Bois qui a subi que deux défaites cette saison. Les Lynx ont offert une belle opposition malgré deux défaites au compte de 4-0 et de 4-2.

M12 majeur

Le M12 jouera à la Classique PSF du 12 au 15 décembre dans la classe Benjamin D3. Vous êtes invités à venir encourager les Lynx sur la glace de l’aréna de Beauceville le vendredi 13 décembre alors qu’ils affronteront les Chevaliers de l’École secondaire la Seigneurie et à 16 h l’Attaque de Thérèse Martin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.