Publicité
16 décembre 2019 - 13:00

L'Albatros de Rivière-du-Loup a remporté la finale 2-1

La coupe du Challenge Midget AAA CCM échappe aux Chevaliers de Lévis

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis se sont rendus en grande finale du Challenge Midget AAA CCM après avoir remporté cinq parties. Malheureusement, ce dimanche ils se sont inclinés 2-1 face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Le gardien de Rivière-du-Loup, Nathan Pelletier a réussi à arrêter 34 des 35 lancers. Ses coéquipiers à la défensive ont fait presque un sans-faute privant les représentants de Chaudière-Appalaches d’une deuxième coupe.

L’équipe de Lévis a eu bien de la difficulté à déjouer la défensive de l’Albatros. Le Collège Notre-Dame a ouvert le pointage. Quelques minutes plus tard, les Chevaliers ont pensé avoir marqué un but, mais la rondelle s’est arrêtée juste sur la ligne rouge des buts.

En deuxième période, les joueurs lévisiens se sont repris en main. Julien Hébert a pris le contrôle du disque qu’il a remis à Pier-Olivier Roy qui a réussi à déjouer le gardien pour marquer un premier but pour les Chevaliers.

Tirant de l’arrière 2-1 pour débuter le dernier tiers, le trio Lavoie, Hébert et Champagne a été utilisé à profusion, mais la défensive de l’Albatros n’a rien laissé passer.

« Je suis très fier de la tenu des mes joueurs », a rétorqué Éric Bélanger. « Le mérite leur revient et nous avons beaucoup appris lors du Challenge ! Nous étions dans l’une des divisions la plus compétitive avec 5 joueurs réguliers blessés. Merci également aux joueurs affiliés qui sont venus nous prêter main-forte. »

Les joueurs CCM du match sont :

Elliot Lavoie/Attaquant des Chevaliers

Nathan Pelletier/Gardien des Albatros

Les Chevaliers sont actuellement au premier rang de la division La Coop et au deuxième rang du classement général de la Ligue Midget AAA.

Les Chevaliers seront de retour à domicile le 10 janvier prochain alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.