Publicité
26 décembre 2019 - 10:00

Selon un sondage de RDS

Marie-Phillip Poulin choisie athlète féminine de la décennie

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient d'être choisie athlète féminine de la décennie, selon un sondage du Réseau des sports (RDS).

La hockeyeuse de 28 ans devance la skieuse de ski acrobatique Justine Dufour-Lapointe selon la compilation de la communauté @RDSca diffusée dans le cadre de l'émission Le 5 à 7 du réseau.

Marie-Philip Poulin est considérée comme la meilleure joueuse du monde. Elle l'a grandement prouvé avec ses prouesses aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et quatre plus tard à Sotchi en marquant les buts gagnants qui ont permis au Canada de remporter deux fois l'or devant leurs rivales de toujours, les Américaines.

Ses exploits ont marqué l'histoire du sport canadien et seront encore célébrés bien après cette décennie qui s'achève sous l'empreinte définitive du numéro 29.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation toute une honneur pour nous les beaucerons lâche nous sommes fiers de toi. Joyeuse Fêtes et une super de belle bonne Année 2020. Bye

    Jean-Rock Poulin - 2019-12-26 12:56
  • Je suis fier de cette belle petite beauceronne....

    GARO - 2019-12-26 15:34
  • Hé que nous sommes fiers de voir une jeune Beauceronne soit la meilleure au MONDE. Nos plus cordiales félicitations.

    Roland Giguere - 2019-12-26 18:00
  • Un bel ecemple pour les plus jeunes. Un modèle de travail, de ténacité pour atteindre ce niveau d'excellence...
    Il faut être très fier de cette athlète beauceronne

    Gérard Poulin - 2019-12-26 19:40
  • Bon choix faut rendre ce qui appartient a César... une grande athlète !!
    Félicitations !!

    Rocket Bertrand - 2019-12-26 20:53
  • Wow, être la meilleure au monde, dans quelque sport que ce soit, est un exploit extraordinaire. Athlète de la décennie constitue une autre prouesse exceptionnelle. Marie-Philip fait la fierté non seulement des Beaucevillois mais son prestige rejaillit sur toute la Beauce. Bravo.

    Pierre Morin, retraité, Saint-Georges - 2019-12-27 00:58
  • Félicitation c'est mérité. Quelle belle et grande athlète. Quel modèle pour les jeunes femmes et les jeunes hommes qui pratique le hockey.

    Bravo !!!

    Claude - 2019-12-28 10:33