Publicité
6 janvier 2020 - 13:00

Parties contre La Pocatière et Sainte-Marie

Le Familiprix de St-Joseph victorieux à l'extérieur, mais vaincu sur leur glace

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le club de hockey Familiprix de Saint-Joseph a joué deux parties la fin de semaine dernière. Le vendredi soir, les joueurs beaucerons ont affronté la formation de La Pocatière à l’extérieur et dimanche après-midi rencontrait leurs rivaux de Sainte-Marie sur leur propre glace.

L’équipe de Saint-Joseph est repartie avec la victoire lors de la partie qui se jouait contre La Pocatière. C’est avec une marque serrée de 3 à 2 que le Familiprix a terminé vainqueur. Les marqueurs de cette partie sont : Guillaume Létourneau (1 but et 1 passe), Denis Nadeau (1 but et 1 passe) et Denis Fecteau (but de la victoire et 1 passe). Notons qu’Olivier Lafontaine a participé aux trois buts.   

Dimanche après-midi, le Familiprix a défié Sainte-Marie. Cette partie a attiré l’une des plus belles foules de la saison. Malheureusement pour la formation de Saint-Joseph, elle s’est inclinée par la marque de 3 à 2 en supplémentaire. Les deux buts furent marqués par Junior Lessard (1 but et 1 passe) et Gabriel. Le défenseur Guillaume Létourneau a donné quelques bonnes mises en échec, tout comme le vétéran Junior Lessard qui a connu un excellent match. Notons que le Familiprix était privé de Denis Nadeau et Maxime Cliche pour cette rencontre.

Le retour de la Comète Blonde 

Le joueur de centre Yannick Roy de Tring-Jonction qui s’était blessé au camp d’entraînement devrait faire un retour au jeu lors du prochain week-end. Il est un ancien joueur des Justiciers de la défunte ligue et par sa blessure il n’a pu participer à aucun match du Familiprix cette saison. L’organisation indique qu’il excelle sur les mises au jeu, joue de façon très intense et apportera de la rapidité au club.

Rencontre contre la première équipe de la LHCS

Vendredi 10 janvier à l’aréna de Saint-Joseph, la formation du Familiprix recevra l’équipe de l’heure dans la LHCS, les Mercenaires de Lotbinière. Ces derniers ont remporté six de leurs sept derniers matchs, sont premier de la division Ouest, deuxième au classement général, possède la meilleure défensive de la ligue, en plus d’être la 2e équipe la plus punie de la ligue.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.