Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina s'incline face aux Éperviers de Saint-Charles

Le Famili-Prix de Saint-Joseph victorieux à domicile

durée 14h30
13 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Famili-Prix de Saint-Joseph est reparti avec la victoire contre les Mercenaires de Lotbinière vendredi dernier tandis que le Giovannina s’est incliné face aux Éperviers de Saint-Charles.

Le Famili-Prix recevait l’équipe de Lotbinière vendredi dernier. Dès la première période, les Beaucerons se sont imposés avec quatre buts et une excellente performance du gardien Pier-Olivier Doyon qui a arrêté 31 des 33 tirs dirigés contre lui. La partie s’est terminée 6-2 pour l’équipe locale.

C’est James Kelly qui a inscrit les deux premier-but de Saint-Joseph à 10 minutes 45. Il a doublé l’avance des siens un peu moins de trois minutes plus tard, complétant une manœuvre de Joé Boutin à 13 h 27 lors d’un avantage numérique. Guillaume Létourneau à 14:59 et Joé Boutin, avec un but à 19:43, a permis au Famili-Prix de prendre une confortable avance de 4-0.

L’équipe adverse a repris le dessus en deuxième période en comptant deux buts contre un seul pour les locaux. C’est Jonathan Roy du Famili-prix qui a compté le 5e but de son équipe.

Les Éperviers surprennent le Giovannina

Le Giovannina de Sainte-Marie n’a pas été en mesure de tenir tête aux Éperviers de Saint-Charles qui sont repartis avec la victoire avec un gain de 4-3. En visite, Sainte-Marie a réussi à créer l’égalité seulement en 2e période, mais quelques minutes plus tard Saint-Charles reprenait l’avantage avec deux buts.

En troisième, les Éperviers avaient une avance de trois buts et notons que deux buts furent marqués en 7 secondes. C’est ainsi que les visiteurs ont quitté Saint-Charles avec une défaite.

Classement qui se resserre dans l’Ouest

Avec ce revers à Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière n’ont pas été en mesure de prendre seuls la tête de la section Ouest devant le Plastique Moore de Saint-Damien. Les deux équipes ont toujours 20 points, mais  les Mercenaires ont toujours un match en main.

Si Saint-Joseph pointe seul au 3e rang, la victoire des Éperviers a permis à ces derniers de se rapprocher à quatre points du Giovannina qui est maintenant 4e, avec 16 points.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Keven Dupont, Éperviers de Saint-Charles, 2 buts et 1 aide

Deuxième étoile : James Kelly, Famili-Prix de Saint-Joseph, 2 buts

Troisième étoile : Antoine Lord, Seigneurs de La Pocatière, 2 buts

Prochaine partie 

Vendredi 17 janvier

Saint-Joseph à Sainte-Marie, 20 h 45

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Un week-end positif pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un week-end chargé d’émotions face à Lotbinière, disputant deux matchs intenses qui témoignent du travail de l’équipe. Vendredi soir à Saint-Agapit, l’Assurancia s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Après un bon début de match, Lotbinière a profité ...

Publié le 23 décembre 2025

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

Publié le 23 décembre 2025

Deux revers consécutifs pour le Cool FM avant Noël

Le Cool FM de Saint-Georges a concédé deux défaites en autant de soirs face aux Éperviers de Sorel-Tracy et à l’Assurancia de Thetford la fin de semaine dernière. Malgré une belle intensité en début de match, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses avances. Vendredi soir, à domicile, les hommes de Keven Cloutier ont rapidement ouvert la ...

app-store-badge google-play-badge