Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina s'incline face aux Éperviers de Saint-Charles

Le Famili-Prix de Saint-Joseph victorieux à domicile

durée 14h30
13 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Famili-Prix de Saint-Joseph est reparti avec la victoire contre les Mercenaires de Lotbinière vendredi dernier tandis que le Giovannina s’est incliné face aux Éperviers de Saint-Charles.

Le Famili-Prix recevait l’équipe de Lotbinière vendredi dernier. Dès la première période, les Beaucerons se sont imposés avec quatre buts et une excellente performance du gardien Pier-Olivier Doyon qui a arrêté 31 des 33 tirs dirigés contre lui. La partie s’est terminée 6-2 pour l’équipe locale.

C’est James Kelly qui a inscrit les deux premier-but de Saint-Joseph à 10 minutes 45. Il a doublé l’avance des siens un peu moins de trois minutes plus tard, complétant une manœuvre de Joé Boutin à 13 h 27 lors d’un avantage numérique. Guillaume Létourneau à 14:59 et Joé Boutin, avec un but à 19:43, a permis au Famili-Prix de prendre une confortable avance de 4-0.

L’équipe adverse a repris le dessus en deuxième période en comptant deux buts contre un seul pour les locaux. C’est Jonathan Roy du Famili-prix qui a compté le 5e but de son équipe.

Les Éperviers surprennent le Giovannina

Le Giovannina de Sainte-Marie n’a pas été en mesure de tenir tête aux Éperviers de Saint-Charles qui sont repartis avec la victoire avec un gain de 4-3. En visite, Sainte-Marie a réussi à créer l’égalité seulement en 2e période, mais quelques minutes plus tard Saint-Charles reprenait l’avantage avec deux buts.

En troisième, les Éperviers avaient une avance de trois buts et notons que deux buts furent marqués en 7 secondes. C’est ainsi que les visiteurs ont quitté Saint-Charles avec une défaite.

Classement qui se resserre dans l’Ouest

Avec ce revers à Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière n’ont pas été en mesure de prendre seuls la tête de la section Ouest devant le Plastique Moore de Saint-Damien. Les deux équipes ont toujours 20 points, mais  les Mercenaires ont toujours un match en main.

Si Saint-Joseph pointe seul au 3e rang, la victoire des Éperviers a permis à ces derniers de se rapprocher à quatre points du Giovannina qui est maintenant 4e, avec 16 points.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Keven Dupont, Éperviers de Saint-Charles, 2 buts et 1 aide

Deuxième étoile : James Kelly, Famili-Prix de Saint-Joseph, 2 buts

Troisième étoile : Antoine Lord, Seigneurs de La Pocatière, 2 buts

Prochaine partie 

Vendredi 17 janvier

Saint-Joseph à Sainte-Marie, 20 h 45

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

Publié hier à 14h00

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

Publié hier à 6h00

Belle performance pour l'Assurancia Beauce-Sud

L'Assurancia Beauce-Sud participait, la fin de semaine passée, au tournoi de Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain, un des plus importants tournois juniors au Québec, avec 15 autres clubs de hockey. L'équipe beauceronne a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. ...

app-store-badge google-play-badge