Publicité

13 janvier 2020 - 14:30

Le Giovannina s'incline face aux Éperviers de Saint-Charles

Le Famili-Prix de Saint-Joseph victorieux à domicile

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Famili-Prix de Saint-Joseph est reparti avec la victoire contre les Mercenaires de Lotbinière vendredi dernier tandis que le Giovannina s’est incliné face aux Éperviers de Saint-Charles.

Le Famili-Prix recevait l’équipe de Lotbinière vendredi dernier. Dès la première période, les Beaucerons se sont imposés avec quatre buts et une excellente performance du gardien Pier-Olivier Doyon qui a arrêté 31 des 33 tirs dirigés contre lui. La partie s’est terminée 6-2 pour l’équipe locale.

C’est James Kelly qui a inscrit les deux premier-but de Saint-Joseph à 10 minutes 45. Il a doublé l’avance des siens un peu moins de trois minutes plus tard, complétant une manœuvre de Joé Boutin à 13 h 27 lors d’un avantage numérique. Guillaume Létourneau à 14:59 et Joé Boutin, avec un but à 19:43, a permis au Famili-Prix de prendre une confortable avance de 4-0.

L’équipe adverse a repris le dessus en deuxième période en comptant deux buts contre un seul pour les locaux. C’est Jonathan Roy du Famili-prix qui a compté le 5e but de son équipe.

Les Éperviers surprennent le Giovannina

Le Giovannina de Sainte-Marie n’a pas été en mesure de tenir tête aux Éperviers de Saint-Charles qui sont repartis avec la victoire avec un gain de 4-3. En visite, Sainte-Marie a réussi à créer l’égalité seulement en 2e période, mais quelques minutes plus tard Saint-Charles reprenait l’avantage avec deux buts.

En troisième, les Éperviers avaient une avance de trois buts et notons que deux buts furent marqués en 7 secondes. C’est ainsi que les visiteurs ont quitté Saint-Charles avec une défaite.

Classement qui se resserre dans l’Ouest

Avec ce revers à Saint-Joseph, les Mercenaires de Lotbinière n’ont pas été en mesure de prendre seuls la tête de la section Ouest devant le Plastique Moore de Saint-Damien. Les deux équipes ont toujours 20 points, mais  les Mercenaires ont toujours un match en main.

Si Saint-Joseph pointe seul au 3e rang, la victoire des Éperviers a permis à ces derniers de se rapprocher à quatre points du Giovannina qui est maintenant 4e, avec 16 points.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Keven Dupont, Éperviers de Saint-Charles, 2 buts et 1 aide

Deuxième étoile : James Kelly, Famili-Prix de Saint-Joseph, 2 buts

Troisième étoile : Antoine Lord, Seigneurs de La Pocatière, 2 buts

Prochaine partie 

Vendredi 17 janvier

Saint-Joseph à Sainte-Marie, 20 h 45

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.