Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

54e Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas

Les Rapides B1 de Beauce-Nord remportent la médaille d'or

durée 13h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les finales du 54e Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas se tenaient ce dimanche 12 janvier en après-midi, au Centre Caztel de Sainte-Marie. À cette occasion, l’équipe pee-wee B1 des Rapides de Beauce-Nord a notamment remporté la médaille d’or lors de l’événement.

La formation de Beauce-Nord a ainsi obtenu une victoire de 2-1 contre les Gouverneurs 2 de Sainte-Foy, en finale dans la catégorie B. Édouard Plante des Rapides a ouvert la marque à 4:37 de la première période. Son coéquipier, Joey Poulin, a par la suite donné l’avance aux siens lors de la période médiane, en inscrivant un filet à 3:22. Félix Faucher et William Maheux ont obtenu des aides sur ce but. En troisième période, les Gouverneurs ont bien inscrit un but à 1:43, grâce à Mathis Trahan, mais cela n’a pas été suffisant pour que la formation de Sainte-Foy fasse une remontée.

Classes A et BB

Les Husky 1 de Chaudière-Ouest ont remporté la finale au compte de 4-2, face aux Gouverneurs 2 de Sainte-Foy dans la catégorie A.

Dimanche matin, après avoir vaincu le Turmel de Lac-Mégantic au compte de 6-1, le Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse est également ressorti vainqueur de la finale les opposant aux Dynamos N.E. Mauricie, qui a eu lieu en après-midi. L’équipe a gagné cette rencontre par la marque de 3-1.

« [Le tournoi]  a bien été. On avait 40 équipes pour un total de 61 parties. Tout le monde était content, malgré la météo de dimanche », a indiqué François Vachon, porte-parole du tournoi et membre du Club Lions de Sainte-Marie.

Un succès d'année en année

Reconnu comme l'un des plus vieux tournois de la province, l'événement connaît d'ailleurs du succès d'année en année, selon M. Vachon, en raison du calibre des joueurs, de l'organisation, mais aussi des installations disponibles.

« On a de superbes installations, ici à Sainte-Marie, avec le Centre Caztel. Les jeunes soulignent souvent ça, que les infrastructures sont magnifiques. Tout ça fait en sorte que tout va bien et que les gens repartent satisfaits », a-t-il mentionné.

De mercredi à dimanche, l'événement a accueilli cette année près de 2000 spectateurs. Environ 600 jeunes hockeyeurs ont également pris part à ce 54e tournoi.

Rappelons que le Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas était organisé par le Club Lions de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Six matchs prévus en fin de semaine dans la LRH

Il reste trois semaines au calendrier régulier de la Ligue régionale de hockey et le classement final est loin d’être décidé. Même si nous savons que certaines équipes se sont qualifiées pour la ronde de qualification deux de trois ou pour passer directement aux quarts de finale, il n’est pas impossible que le classement change encore une fois ...

Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

app-store-badge google-play-badge