Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

54e Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas

Les Rapides B1 de Beauce-Nord remportent la médaille d'or

durée 13h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les finales du 54e Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas se tenaient ce dimanche 12 janvier en après-midi, au Centre Caztel de Sainte-Marie. À cette occasion, l’équipe pee-wee B1 des Rapides de Beauce-Nord a notamment remporté la médaille d’or lors de l’événement.

La formation de Beauce-Nord a ainsi obtenu une victoire de 2-1 contre les Gouverneurs 2 de Sainte-Foy, en finale dans la catégorie B. Édouard Plante des Rapides a ouvert la marque à 4:37 de la première période. Son coéquipier, Joey Poulin, a par la suite donné l’avance aux siens lors de la période médiane, en inscrivant un filet à 3:22. Félix Faucher et William Maheux ont obtenu des aides sur ce but. En troisième période, les Gouverneurs ont bien inscrit un but à 1:43, grâce à Mathis Trahan, mais cela n’a pas été suffisant pour que la formation de Sainte-Foy fasse une remontée.

Classes A et BB

Les Husky 1 de Chaudière-Ouest ont remporté la finale au compte de 4-2, face aux Gouverneurs 2 de Sainte-Foy dans la catégorie A.

Dimanche matin, après avoir vaincu le Turmel de Lac-Mégantic au compte de 6-1, le Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse est également ressorti vainqueur de la finale les opposant aux Dynamos N.E. Mauricie, qui a eu lieu en après-midi. L’équipe a gagné cette rencontre par la marque de 3-1.

« [Le tournoi]  a bien été. On avait 40 équipes pour un total de 61 parties. Tout le monde était content, malgré la météo de dimanche », a indiqué François Vachon, porte-parole du tournoi et membre du Club Lions de Sainte-Marie.

Un succès d'année en année

Reconnu comme l'un des plus vieux tournois de la province, l'événement connaît d'ailleurs du succès d'année en année, selon M. Vachon, en raison du calibre des joueurs, de l'organisation, mais aussi des installations disponibles.

« On a de superbes installations, ici à Sainte-Marie, avec le Centre Caztel. Les jeunes soulignent souvent ça, que les infrastructures sont magnifiques. Tout ça fait en sorte que tout va bien et que les gens repartent satisfaits », a-t-il mentionné.

De mercredi à dimanche, l'événement a accueilli cette année près de 2000 spectateurs. Environ 600 jeunes hockeyeurs ont également pris part à ce 54e tournoi.

Rappelons que le Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas était organisé par le Club Lions de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge