Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

54e Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas

Les Rapides B1 de Beauce-Nord remportent la médaille d'or

durée 13h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les finales du 54e Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas se tenaient ce dimanche 12 janvier en après-midi, au Centre Caztel de Sainte-Marie. À cette occasion, l’équipe pee-wee B1 des Rapides de Beauce-Nord a notamment remporté la médaille d’or lors de l’événement.

La formation de Beauce-Nord a ainsi obtenu une victoire de 2-1 contre les Gouverneurs 2 de Sainte-Foy, en finale dans la catégorie B. Édouard Plante des Rapides a ouvert la marque à 4:37 de la première période. Son coéquipier, Joey Poulin, a par la suite donné l’avance aux siens lors de la période médiane, en inscrivant un filet à 3:22. Félix Faucher et William Maheux ont obtenu des aides sur ce but. En troisième période, les Gouverneurs ont bien inscrit un but à 1:43, grâce à Mathis Trahan, mais cela n’a pas été suffisant pour que la formation de Sainte-Foy fasse une remontée.

Classes A et BB

Les Husky 1 de Chaudière-Ouest ont remporté la finale au compte de 4-2, face aux Gouverneurs 2 de Sainte-Foy dans la catégorie A.

Dimanche matin, après avoir vaincu le Turmel de Lac-Mégantic au compte de 6-1, le Regroupement Beauce-Nord/Bellechasse est également ressorti vainqueur de la finale les opposant aux Dynamos N.E. Mauricie, qui a eu lieu en après-midi. L’équipe a gagné cette rencontre par la marque de 3-1.

« [Le tournoi]  a bien été. On avait 40 équipes pour un total de 61 parties. Tout le monde était content, malgré la météo de dimanche », a indiqué François Vachon, porte-parole du tournoi et membre du Club Lions de Sainte-Marie.

Un succès d'année en année

Reconnu comme l'un des plus vieux tournois de la province, l'événement connaît d'ailleurs du succès d'année en année, selon M. Vachon, en raison du calibre des joueurs, de l'organisation, mais aussi des installations disponibles.

« On a de superbes installations, ici à Sainte-Marie, avec le Centre Caztel. Les jeunes soulignent souvent ça, que les infrastructures sont magnifiques. Tout ça fait en sorte que tout va bien et que les gens repartent satisfaits », a-t-il mentionné.

De mercredi à dimanche, l'événement a accueilli cette année près de 2000 spectateurs. Environ 600 jeunes hockeyeurs ont également pris part à ce 54e tournoi.

Rappelons que le Tournoi provincial pee-wee Lions Beauce-Atlas était organisé par le Club Lions de Sainte-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge