Publicité

25 janvier 2020 - 16:20 | Mis à jour : 16:28

Big White Resort, Kelowna

Éliot Grondin deuxième à la Coupe du monde en Colombie-Britannique

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce vendredi, le planchiste Éliot Grondin participait aux qualifications pour le Coupe du monde à Big White Resort, Kelowna en Colombie-Britannique. S’étant classé 10e, il participait à la suite. Notons que la température brumeuse et pluvieuse d’aujourd’hui n’a pas facilité le travail.

Éliot se trouvait dans le septième tour de la 1/8 de finale en compagnie de son compatriote Kevin Hill. Au départ du parcours, le jeune Grondin se tenait à la troisième position et s’est même retrouvé en quatrième un moment après avoir eu une légère perte d’équilibre. Il a tenu bon et à la toute fin l’athlète beauceron a profité d’un saut pour se glisser entre les deux hommes de tête pour prendre la première place se qualifiant pour les quarts de finale.

Aux quarts de finale, Éliot a pris la deuxième place au départ, mais s’est vite retrouvé à la tête. Il a gardé une très belle avance jusqu’à la fin se qualifiant pour la demi-finale.

À la demi-finale, le planchiste de la Beauce est de nouveau resté tout le long de la course le premier lui permettant de participer à la grande finale. Durant la finale, Éliot a tenu le premier rang presque tout le parcours, mais vers la fin il a perdu un peu de vitesse se retrouvant deuxième si proche de l’italien. Il a donc remporté la médaille d’argent à cette coupe du monde.  

 À lire également : Première grande finale en Coupe du Monde pour Éliot Grondin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.