Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lévisiens ont bien débuté leur voyage de six matchs sur la route

Deux victoires consécutives pour les Chevaliers de Lévis

durée 09h34
27 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis ont entrepris un voyage de six matchs sur la route, qui débutait ce vendredi 24 janvier, contre les Estacades de Trois-Rivières. La formation lévisienne a d’ailleurs bien amorcé ce périple en remportant une victoire.

La troupe d’Éric Bélanger ont été les premiers à se signaler à 6:16, lors d’un avantage numérique. Nathan Morin a inscrit son 9e but de la saison, aidé de Jonathan Fauchon. Zachary Thibodeau a permis ensuite aux siens de créer l’égalité, grâce à un but marqué à 7:43. 

En deuxième période, seul Nathan Morin est parvenu à se démarquer en réalisant son deuxième filet de la rencontre et son dixième de la saison, ce qui a donné les devants aux Chevaliers par la marque de 2-1. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont pu profiter de leur 7e avantage numérique au dernier tiers. Charles-Étienne Hébert a déjoué le gardien adverse à 14:31 pour inscrire son 7e but de la campagne. Jordan Côté et Jacob Mathieu ont obtenu des aides sur le but. Nathan Morin a par la suite récidivé avec son 3e but du match, réalisé dans un filet désert. La rencontre s’est conclue par le pointage de 4-1 en faveur des Chevaliers de Lévis.  

Les étoiles RDS ont été décernées à William Rousseau des Estacades (1re étoile), Thomas Couture des Chevaliers (2e étoile) et à Jordan Côté, également des Chevaliers (3e étoile). 

Une deuxième victoire 

Les Chevaliers disputaient un deuxième match, ce dimanche 26 janvier, du côté de Saint-Hyacinthe. Les joueurs ont affronté les Gaulois en après-midi. 

La formation lévisienne s’est illustrée dès son premier tir au but. Jordan Côté a ainsi effectué son 11e filet de la présente campagne à 4:50. Nathan Morin a été son complice sur ce but. Les Gaulois n’ont pas tardé à répliquer, et deux fois plutôt qu’une. Mickael Huchette est d’abord parvenu à déjouer Jordan Lambert  à 5:07. Xavier Charbonneau a par la suite contourné le filet et remis le disque à Gabriel Pelchat, qui a logé la rondelle derrière le gardien à 14:46. 

Au deuxième vingt, Mickael Huchette a réussi son 2e but du match, ce qui a creusé l’écart à 3-1. Mais Dylan Champagne a redonné espoir à son équipe, grâce à un but inscrit en fin de période à 4 contre 4. 

Les joueurs d’Éric Bélanger ont démontré beaucoup plus de confiance lorsqu’ils ont amorcé la troisième période. C'est ainsi que le défenseur Étienne Boulanger a déjoué le gardien dans le haut du filet à 14:08. Une passe a été accordée à Pier-Olivier Roy. La marque était alors de 3-3 et les joueurs se sont rendus jusqu’en prolongation afin de déterminer qui serait le vainqueur de ce match.

Les Gaulois ont écopé de leur 6e pénalité lors de cette prolongation. Alors qu’ils ont été blanchis à leurs cinq premières tentatives, Elliot Lavoie, qui a reçu une passe de Pier-Olivier Roy, a marqué pour procurer une deuxième victoire de suite aux Chevaliers par le pointage de 4-3. Le joueur a réussi son 23e but de la saison. 

Les trois étoiles RDS ont été Mickael Huchette des Gaulois (1re étoile), Elliot Lavoie des Chevaliers (2e étoile) et Tristan Ouellette des Gaulois (3e étoile). 

Lors de leur prochain match, les Chevaliers de Lévis seront du côté de Saint-Eustache pour y affronter les Vikings. La rencontre aura lieu mercredi le 29 janvier et s'avère la reprise du match qui aurait dû avoir lieu le 12 janvier dernier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...