Publicité
29 janvier 2020 - 18:00 | Mis à jour : 19:01

Le 15 février

Douze heures de ski de fond au profit des jeunes de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Maison des Jeunes Beauce-Sarigan s'est associée à l’athlète Roland Lapointe, marathonien et fondeur de renom, afin d’offrir une journée de 12 heures de ski de fond, le 15 février afin d’amasser des fonds pour l'organisme.  

M. Lapointe est récipiendaire du Mérite Georgien pour les nombreux exploits sportifs qu’il a accompli dans le but d’amasser des fonds pour des œuvres caritatives qui lui tiennent à cœur. Par le passé, il a effectué de nombreux marathons, marches et défis sportifs aux profits d’organismes beaucerons. À 72 ans, cet exploit de 12 heures de ski d’affilée représentera le dernier défi de sa carrière sportive.

Les skieurs qui désirent participer pourront se joindre à M. Lapointe et à l'équipe de la Maison en se présentant à la cabane à sucre Aurélien Lessard de Saint-Georges où auront lieu les départs tout au long de la journée. Roland Lapointe tentera le défi de skier durant 12 heures consécutives, de 8 h à 20 h.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin. présidera au matin le lancement des activités. De la soupe et des boissons chaudes seront distribuées et il y aura possibilité de louer de l’équipement de ski de fond sur place.

Les jeunes du programme d’implication communautaire «Les Incroyables Ados» seront sur place lors de cette journée afin d’accueillir les participants et aider au bon déroulement de l’événement.  Un souper spaghetti sera servi à la cabane à sucre à partir de 17 h 30, au coût de 15$. Les dons et les profits de cet événement seront remis à la Maison Des Jeunes Beauce-Sartigan et serviront à financer les activités des adolescents. 

La Maison Des Jeunes Beauce-Sartigan, est un organisme à but non-lucratif qui œuvre auprès des adolescents depuis 1990. Elle est un lieu de rencontre animé pour les jeunes âgés entre 12 et 17 ans.  Les jeunes qui fréquentent la Maison le font de façon volontaire, dans l’attente d’une saine relation avec des adultes significatifs de leur milieu.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.