Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première de 23 épreuves de la saison 2020

Raphaël Lessard en piste ce vendredi sur le Circuit de Daytona

durée 18h00
11 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Raphaël Lessard est fébrile à l'idée de se retrouver en piste pour la première fois sur le prestigieux circuit du Daytona International Speedway en Floride ce vendredi 14 février. 

Il s'agira du premier départ des 23 épreuves de la saison 2020 en série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck pour celui qui, à 18 ans, est le plus jeune pilote canadien et le deuxième Québécois à prendre part à ce niveau de course automobile. Il sera au volant de la camionnette Toyota Tundra #4 préparée par l'équipe de pointe Kyle Busch Motorsports (KBM).

Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, le jeune homme explique en anglais qu'il n'a pas d'attentes particulières pour la saison mais qu'il vise à s'améliorer toutes les semaines en écoutant religieusement les conseils de son chef d'équipe, Mike Hillman Jr, qui possède une vaste expérience de pilotage sur différentes pistes.

L'aventure du programme 2020 a commencé le 4 janvier dernier alors que Raphaël Lessard est déménagé aux États-Unis. Depuis, il a un horaire quotidien des plus occupés : entraînement intensif, sessions sur le simulateur de Toyota Racing Development (TRD) et rencontres préparatoires avec l'équipe. 

Le natif de Saint-Joseph-de-Beauce travaille directement avec les équipes de KBM et TRD notamment par des essais sur simulateur qui ont pour objectifs d'améliorer son pilotage et les réglages de la Toyota Tundra #4.

Il participe également à un programme d'optimisation physique qui a été développé selon ses besoins spécifiques avec exercices spécialisés et nutrition optimale. Raphaël Lessard croit fermement en l'importance de tels programmes et avoue qu'il apprécie s'entraîner tous les jours, à l'instar des dernières saisons.

Raphaël Lessard doit étudier et comprendre des vidéos de courses afin de mieux se préparer aux particularités de chaque tracé, des stratégies et tactiques de pilotage optimal selon les conditions en course.

« En tant que pilote à temps plein de l'équipe de pointe KBM dans cette série, Raphaël Lessard possède tout le talent et l'équipement pour briller tout au long de la saison », peut-on lire dans une nouvelle publiée par le groupe responsable du coureur.

Une belle histoire d'amour avec ce sport automobile qui prendra un nouvel envol en ce jour de la Saint-Valentin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...