Publicité
14 février 2020 - 08:30 | Mis à jour : 08:47

Philippe Audet, entraîneur-chef du M13 majeur

Un entraîneur des Lynx suspendu pour avoir lancé une bière vers un arbitre

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 8
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’entraîneur-chef du M13 majeur des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville a lancé une bière en direction de l’arbitre après une décision durant la finale de la Classique scolaire de Beauce le 8 et 9 février dernier. L’homme est suspendu pour au moins quatre parties et ainsi, il ne sera pas à la tête de l’équipe pendant le Tournoi pee-wee à Québec en fin de semaine.

Notons que l’équipe des Lynx a remporté la bannière des champions la fin de semaine dernière. Le masculin U-13 avait réussi à atteindre la demi-finale le dimanche jouant contre le zénith de Saint-Marc-des-Carrières. Vers la toute fin de la partie, des joueurs des Lynx auraient quitté le banc avant que l’arbitre donne le signal. Selon le règlement, cela donne automatiquement une punition d’extrême inconduite à l’entraîneur en plus d’une suspension. C’est ainsi que M.Audet avait été suspendu pour deux parties.

Se retrouvant dans les estrades pour la finale, l’entraîneur-chef aurait, selon des témoins, tenté de protester lorsqu’une punition de jeu a été attribuée à l’un de ses joueurs. Le geste de protestation à la fin de période a été le lancer de la cannette de bière en direction de l’arbitre.

Ce geste hautement antisportif, et voir même dangereux, a été sanctionné par trois parties supplémentaires de suspensions, pour avoir « menacé de frapper ou tenté de frapper un officiel ».

L’ancien joueur des Red Wings de Detroit devra se soumettre à une enquête du comité de discipline pour déterminer la sanction finale.

Nous avons tenté de rejoindre la direction de l'École Jésus-Marie de Beauceville, mais elle se trouve actuellement absente et personne n'était en mesure de nous répondre. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Désolé mais tu viendrais de perdre ta job mon champion… Pas fort j'espère que les parents laisserons pas passer ça...

    Fanny - 2020-02-14 09:05
  • wow et wow
    belle exemple pour nos jeunes. J'en reviens pas de la vidéo

    parent faché - 2020-02-14 09:41
  • Finalement le hockey dans les écoles privés pas mieux que le hockey mineur.....

    Dunlop - 2020-02-14 12:34
  • L'ancien joueur des Red Wings??? ya joué quoi 4 matchs???
    Joueur de second niveau oui... et maintenant il prouve qu'il est entraîneur de bas niveau

    steve - 2020-02-14 14:32
  • Je trouve ça très déplorable que un gars de sa statue fais un geste comme ca et en plus il enseigne aux jeune , quand tu controle plus tes émotions ton tems est terminer temps qua moi.

    René - 2020-02-14 18:50
  • Il devrait être suspendu pour la vie.C’est pas une exemple pour les jeunes

    Pierre Dallaire - 2020-02-14 20:44
  • Il mérite d'être bani a vie du hockey mineur, quel geste innaceptable et ordinaire

    Christian - 2020-02-15 09:21
  • Ce gars là ne mérite pas la job de coach avec des jeunes ! Dehors !

    Fred - 2020-02-17 16:45