Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Philippe Audet, entraîneur-chef du M13 majeur

Un entraîneur des Lynx suspendu pour avoir lancé une bière vers un arbitre

Chargement du vidéo
durée 08h30
14 février 2020
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entraîneur-chef du M13 majeur des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville a lancé une bière en direction de l’arbitre après une décision durant la finale de la Classique scolaire de Beauce le 8 et 9 février dernier. L’homme est suspendu pour au moins quatre parties et ainsi, il ne sera pas à la tête de l’équipe pendant le Tournoi pee-wee à Québec en fin de semaine.

Notons que l’équipe des Lynx a remporté la bannière des champions la fin de semaine dernière. Le masculin U-13 avait réussi à atteindre la demi-finale le dimanche jouant contre le zénith de Saint-Marc-des-Carrières. Vers la toute fin de la partie, des joueurs des Lynx auraient quitté le banc avant que l’arbitre donne le signal. Selon le règlement, cela donne automatiquement une punition d’extrême inconduite à l’entraîneur en plus d’une suspension. C’est ainsi que M.Audet avait été suspendu pour deux parties.

Se retrouvant dans les estrades pour la finale, l’entraîneur-chef aurait, selon des témoins, tenté de protester lorsqu’une punition de jeu a été attribuée à l’un de ses joueurs. Le geste de protestation à la fin de période a été le lancer de la cannette de bière en direction de l’arbitre.

Ce geste hautement antisportif, et voir même dangereux, a été sanctionné par trois parties supplémentaires de suspensions, pour avoir « menacé de frapper ou tenté de frapper un officiel ».

L’ancien joueur des Red Wings de Detroit devra se soumettre à une enquête du comité de discipline pour déterminer la sanction finale.

Nous avons tenté de rejoindre la direction de l'École Jésus-Marie de Beauceville, mais elle se trouve actuellement absente et personne n'était en mesure de nous répondre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La phase 2 de la campagne de financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

app-store-badge google-play-badge