Publicité
17 février 2020 - 09:30

Coupe Boa-Franc/Mirage

Bonne performance d'Alizée Poulin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beaucevilloise Alizée Poulin a été la meilleure représentante du club Tennis Beauce qui était l’hôte en fin de semaine de la Coupe Boa-Franc/Mirage du championnat québécois, niveau16 ans.

Elle a terminé entre la 9e et la 12e  position. Après une victoire convaincante lors de son premier match devant Marilou Côté de Québec (6-1, 6-2), elle a subi la défaite (4-6, 4-6) lors de sa 2e confrontation aux mains de Sarah L’Allier de l’Île des Sœurs, troisième favorite de la compétition. 
Elle s'est également incliné au 3e match face à Arianne Souligny de Gatineau, 6-4, 2-6 et 2-6.

En double avec sa partenaire Marie-Lee Grégoire de Drummondville, Alizée Poulin s’est incliné au premier tour devant Clara Sobius et Marilou Côté.

Voici les résultats de la compétition:
Filles simple
Victoire de la favorite du tournoi Annabelle Xu de Montréal en finale devant Janic Durocher de Repentigny.
Filles double
Victoire des sœurs Annabelle et Naomie Xu devant Janic Durocher et Josie Usereau.
Garçons simple
Victoire de Ange Kevin-Koua de Montréal devant Junghee You de l’Île des Sœurs.
Garçons double

Victoire de Thomas Drapeau et Ange Kevin-Koua devant Matej Kajzer et Cole Cozen.en.

Ce tournoi servait de qualifications pour le championnat canadien qui aura lieu du 18 au 23 mars prochain à l’Île de Sœurs.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.