Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première étoile et jeu blanc pour le gardien Jordan Lambert

Victoire par blanchissage des Chevaliers de Lévis contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal

durée 09h00
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis se sont retrouvés de nouveau sur la route pour un affrontement contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’aréna Fleury de Montréal, ce dimanche 16 février. Jordan Lambert a joué son meilleur match de la saison à cette occasion, menant son équipe à une victoire par blanchissage de 2-0.  

La formation de Lévis a profité d’un mauvais changement de ligne pour réaliser le premier but de la rencontre à 2:40 en 2e période. Antoine Gaudreau a remis la rondelle à Nathan Morin, qui était  seul à la ligne bleue adverse. Celui-ci a réussi d’ailleurs à déjouer le gardien de belle façon en marquant son 16e filet de la saison. Pier-Olivier Roy a également obtenu une passe sur ce jeu. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont marqué un deuxième but à 11:25 de la troisième période, alors que Jérôme Nadeau a effectué une passe à Alexis Côté dans l’enclave, qui n’a pas manqué sa chance de marquer son 4e but de la présente campagne.  

Le Rousseau-Royal a tout fait pour revenir dans le match dans les 10 dernières minutes de jeu, mais la défensive de Lévis a tenu bon. Les Chevaliers ont donc conclu la rencontre sur une note victorieuse.

Dans ce match, Jordan Lambert a repoussé les 28 lancers dirigés vers lui. Le gardien des Chevaliers a su garder son équipe dans le match avec plusieurs arrêts importants à la toute fin de la deuxième période. Il a également été sollicité à plusieurs reprises en troisième période sans jamais céder à l’adversaire. Le cerbère de Lévis a par ailleurs été nommé la première étoile du match. 

Mentionnons que Nicolas Ruccia du Rousseau-Royal et Nathan Morin des Chevaliers se sont vu décerner la 2e et 3e étoiles RDS. 

Les Chevaliers seront de nouveau en action, le vendredi 21 février à 18 h 30, alors qu’ils rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié hier à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

app-store-badge google-play-badge