Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première étoile et jeu blanc pour le gardien Jordan Lambert

Victoire par blanchissage des Chevaliers de Lévis contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal

durée 09h00
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis se sont retrouvés de nouveau sur la route pour un affrontement contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’aréna Fleury de Montréal, ce dimanche 16 février. Jordan Lambert a joué son meilleur match de la saison à cette occasion, menant son équipe à une victoire par blanchissage de 2-0.  

La formation de Lévis a profité d’un mauvais changement de ligne pour réaliser le premier but de la rencontre à 2:40 en 2e période. Antoine Gaudreau a remis la rondelle à Nathan Morin, qui était  seul à la ligne bleue adverse. Celui-ci a réussi d’ailleurs à déjouer le gardien de belle façon en marquant son 16e filet de la saison. Pier-Olivier Roy a également obtenu une passe sur ce jeu. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont marqué un deuxième but à 11:25 de la troisième période, alors que Jérôme Nadeau a effectué une passe à Alexis Côté dans l’enclave, qui n’a pas manqué sa chance de marquer son 4e but de la présente campagne.  

Le Rousseau-Royal a tout fait pour revenir dans le match dans les 10 dernières minutes de jeu, mais la défensive de Lévis a tenu bon. Les Chevaliers ont donc conclu la rencontre sur une note victorieuse.

Dans ce match, Jordan Lambert a repoussé les 28 lancers dirigés vers lui. Le gardien des Chevaliers a su garder son équipe dans le match avec plusieurs arrêts importants à la toute fin de la deuxième période. Il a également été sollicité à plusieurs reprises en troisième période sans jamais céder à l’adversaire. Le cerbère de Lévis a par ailleurs été nommé la première étoile du match. 

Mentionnons que Nicolas Ruccia du Rousseau-Royal et Nathan Morin des Chevaliers se sont vu décerner la 2e et 3e étoiles RDS. 

Les Chevaliers seront de nouveau en action, le vendredi 21 février à 18 h 30, alors qu’ils rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge