Publicité
17 février 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:02

Première étoile et jeu blanc pour le gardien Jordan Lambert

Victoire par blanchissage des Chevaliers de Lévis contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis se sont retrouvés de nouveau sur la route pour un affrontement contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal à l’aréna Fleury de Montréal, ce dimanche 16 février. Jordan Lambert a joué son meilleur match de la saison à cette occasion, menant son équipe à une victoire par blanchissage de 2-0.  

La formation de Lévis a profité d’un mauvais changement de ligne pour réaliser le premier but de la rencontre à 2:40 en 2e période. Antoine Gaudreau a remis la rondelle à Nathan Morin, qui était  seul à la ligne bleue adverse. Celui-ci a réussi d’ailleurs à déjouer le gardien de belle façon en marquant son 16e filet de la saison. Pier-Olivier Roy a également obtenu une passe sur ce jeu. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches ont marqué un deuxième but à 11:25 de la troisième période, alors que Jérôme Nadeau a effectué une passe à Alexis Côté dans l’enclave, qui n’a pas manqué sa chance de marquer son 4e but de la présente campagne.  

Le Rousseau-Royal a tout fait pour revenir dans le match dans les 10 dernières minutes de jeu, mais la défensive de Lévis a tenu bon. Les Chevaliers ont donc conclu la rencontre sur une note victorieuse.

Dans ce match, Jordan Lambert a repoussé les 28 lancers dirigés vers lui. Le gardien des Chevaliers a su garder son équipe dans le match avec plusieurs arrêts importants à la toute fin de la deuxième période. Il a également été sollicité à plusieurs reprises en troisième période sans jamais céder à l’adversaire. Le cerbère de Lévis a par ailleurs été nommé la première étoile du match. 

Mentionnons que Nicolas Ruccia du Rousseau-Royal et Nathan Morin des Chevaliers se sont vu décerner la 2e et 3e étoiles RDS. 

Les Chevaliers seront de nouveau en action, le vendredi 21 février à 18 h 30, alors qu’ils rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.