Publicité

20 février 2020 - 17:00 | Mis à jour : 17:22

Sentiers près du centre de ski

La saison hivernale débute pour le vélo de montagne à Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par une température idéale, ensoleillée et froide, pour pratiquer le vélo de montagne que s'est effectué aujourd'hui le lancement de la saison de Fatbike sur les sentiers aménagés des terrains adjacents au centre de ski Saint-Georges. 

L'ouverture officielle du sentier s'est faite avec des représentants de chaque organisation impliquée, soit Jason Pouliot, président de Vélo MSG, Martin-Frédéric Berthiaume, propriétaire de MF Aventure, Raymond Dutil, président et Juli Dutil, directrice du développement stratégique de Rocky Mountain.  On comptait également sur la présence du maire de Saint-Georges, Claude Morin, et du conseiller, Serge Thomassin.

Le sentier de 4 km est entretenu régulièrement afin d'assurer un roulement des plus agréables aux adeptes de ce sport. Il est ouvert en tout temps, à moins que les variations de conditions climatiques ne soient trop importantes et endommagent le parcours.

On peut se procurer une passe de saison pour la somme de 40$ alors qu'une contribution minimale quotidienne de 5$ est proposée aux utilisateurs. Les responsables demandent également aux marcheurs et aux raquetteurs de ne pas emprunter les sentiers pour les garder praticables aux vélos.

À noter également qu'un autre sentier, beaucoup moins pentu, est aménagé à La Cache du golf de Beauceville.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.