Publicité

23 février 2020 - 12:30

Il termine en 30e position

Raphaël Lessard forcé à l'abandon sur la piste de Las Vegas

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Raphaël Lessard a été forcé à l'abandon dans l'épreuve de la série de camionnettes Gander RV & Outdoors qui se tenait vendredi au Las Vegas Motor Speedway.

Lessard a heurté le mur de la piste après que sa camionnette et celle de Grant Enfinger soient entrées en contact alors que le pilote s'appliquait à remonter le peloton de façon systématique jusqu'à la 10e place, roulant assez rapidement pour rejoindre et doubler ses concurrents, tout en conservant sa mécanique pour la fin de course.

Toutefois, l'impact a forcé Raphaël Lessard à descendre en bas de la piste ce qui a mis fin à sa course au 90e tour.

Huitième sur la grille de départ, lors de sa première présence sur le tracé de 1,5 mille du Las Vegas Motor Speedway, il a de nouveau offert une prestation des plus intéressantes malgré l'abandon et la position finale.

« Nous avons réalisé une course intéressante, toutefois quelques erreurs nous ont laissé loin derrière les meneurs et puis nous nous sommes retrouvés dans le mur et sans pouvoir terminer la course. Ce n'est pas le résultat que nous recherchions, Nous continuons à apprendre et à nous améliorer chaque fois que nous sommes en piste. Dans quelques semaines, nous nous y remettrons à Atlanta », a déclaré le Beauceron par voie de communiqué.

En effet, le 14 mars prochain, Raphaël Lessard et l'équipe Mobil 1 n°4 seront au circuit d'Atlanta Motor Speedway pour le « Georgia 200 ». Après deux courses réalisées sur les 23 prévues au calendrier., il occupe le 18e rang au classement des pilotes de la série NASCAR Gander RV & Outdoors, 

 

 

 

 

 :

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.