Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire de 4-1 contre les Cantonniers de Magog

Les Chevaliers de Lévis battent la meilleure formation du circuit Lévesque

durée 10h30
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Après leur rencontre de vendredi soir avec les Lions du Lac Saint-Louis, les Chevaliers de Lévis ont disputé un match presque parfait en remportant une victoire de 4-1 contre les Cantonniers, la meilleure formation du circuit Lévesque. La rencontre a eu hier après-midi, à l’aréna de Magog.

Les joueurs de Lévis ont démontré de l’opportunisme dès la période initiale. Antoine Gaudreau a réalisé son 5e but de la campagne, lui qui était positionné à l’arrière du filet. Le joueur a reçu des aides de William Robitaille et de Jonathan Fauchon. Mathys Poulin des Cantonniers a par la suite profité d’un avantage numérique pour inscrire son 14e filet, ce qui a créé l’égalité du même fait.

Les Chevaliers Ont riposté à deux occasions durant le deuxième vingt. Jordan Côté s’est d’abord démarqué à 6:52, réussissant son 15e de la saison. William Robitaille et Jonathan Fauchon ont de nouveau contribué sur ce but. À 19:59, Eliot Lavoie en a fait autant en enfilant l’aiguille lors d’un avantage numérique, aidé de Félix Larose et de Nathan Morin. Lavoie en était à son 26e but.

En début de troisième période, Anthony Lavoie a marqué le but signant la victoire des représentants de Chaudière-Appalaches, à 6:04. Après un puissant tir décoché par Jérôme Nadeau, Lavoie s’est emparé du retour pour ensuite déjouer le gardien des Cantonniers. Les Lévisiens ont par la suite limité l’attaque puissante des Magogois à 11 lancers.  

Ce sont trois joueurs des Chevaliers qui ont reçu les étoiles RDS à l’issue de cette rencontre. Eliot Lavoie et Jonathan Fauchon ont mérité la 1re et la 2e étoile, alors que Justin Fernet a été nommé la 3e étoile. 

Mentionnons que le gardien Thomas Couture des Chevaliers a maintenant accumulé 40 victoires en deux saisons et devient le 5e à réaliser cet exploit dans la Ligue midget AAA. La troupe d’Éric Bélanger est également assurée de terminer au 2e rang du classement général du circuit Lévesque et tentera de conclure la saison régulière sur une bonne note en visitant les Riverains du collège Charles-Lemoyne, ce mercredi, et en recevant Trois-Rivières à domicile, vendredi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

app-store-badge google-play-badge