Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série demi-finale 3 de 5 de la LHCS - Section de l'Ouest

Le Plastiques Moore prend les devants face au Familiprix de Saint-Joseph

durée 10h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Familiprix de Saint-Joseph et le Plastiques Moore de Saint-Damien ont amorcé leur série demi-finale 3 de 5 dans la section Ouest de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS), le vendredi 21 février, à l'aréna J.E Métivier. La formation beauceronne accuse présentement un retard sur leurs opposants, Saint-Damien ayant remporté les deux premières parties.

L'attaque du Plastiques Moore a explosé avec trois buts en première période, l'équipe prenant rapidement les devants. Auteur du premier filet, Mathieu Morissette s'est illustré à 1:32. Joé Boutin a par la suite créé l’égalité pour Saint-Joseph à 6:35. Mais Saint-Damien a repris les devants, quand Alexandre Larochelle s'est inscrit à la feuille de pointage lors d’un avantage numérique à 11:35, suivi peu après de Ian Chabot, qui a creusé l’écart en trompant la vigilance du gardien adverse à 13:54.

Les opposants du Familiprix ont continué sur leur lancée au deuxième vingt. Alexandre Larochelle a profité d’un autre avantage numérique, à 6:08, pour inscrire le seul but de la période et qui allait s’avérer le filet victorieux pour Saint-Damien. Les visiteurs ont bien tenté de faire une remontée lors du dernier tiers, grâce aux buts d'Antoine Fortin et de Junior Lessard, mais cela n'a pas été suffisant pour remporter la victoire.

Après une fin de saison difficile, les joueurs du Plastiques Moore ont comblé leurs partisans, en signant un gain difficile de 4-3 lors de ce premier affrontement entre les deux équipes.

Deuxième gain pour Saint-Damien

Les deux formations se sont retrouvées à l’aréna de Saint-Joseph pour le deuxième match de cette série, dimanche après-midi. 

Pier-Rick Bissonnette et Jérémie Fournier ont ouvert la marque pour le Plastiques Moore, donnant une avance de 2-0 lors de la période initiale. Alexandre Larochelle a ensuite porté la marque 3-0 à 3:40 en deuxième. Grâce à cette confortable avance, les visiteurs ont poursuivi de plus belle lors du troisième vingt, ajoutant deux autres buts. Maxime Lévesque a marqué en avantage numérique à 8:15, suivi de Jérémie Fournier qui a déjoué pour une seconde fois le gardien adverse, et ce, sans aide à 15:54.

William Boily du Plastiques Moore a été privé d’un jeu blanc, lorsque Junior Lessard l’a déjoué à 19:03. Le cerbère de Saint-Damien a reçu un total de 42 lancers.

Contrairement à vendredi soir, l’issue de cette rencontre n’a pas fait de doute, les joueurs de Saint-Damien l'ont emporté par la marque de 5-1, ce qui leur a permis de prendre les devants 2-0 dans cette série.

Les deux équipes se retrouveront le vendredi 28 février à 21 h, à l’aréna de Saint-Damien, pour le match no 3 de cette série. Si nécessaire, les rencontres no. 4 et no. 5 seront disputées le dimanche 1er mars à Saint-Joseph, de même que le vendredi 6 mars à Saint-Damien. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge