Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire de 2-1 contre le Phénix du collège Esther-Blondin

Les Chevaliers de Lévis passent à la série suivante

durée 09h00
6 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis avaient la chance de balayer la série contre le Phénix du collège Esther-Blondin, ce jeudi 5 mars, et c'est ce qu'ils ont d'ailleurs fait en remportant une victoire de 2-1. L'équipe passe donc à la série suivante.

La période initiale a été dominée par la formation de Lévis, qui a obtenu 16 lancers contre 5. Malgré ces cinq lancers, le cerbère des Chevaliers, Thomas Couture, a effectué deux arrêts très importants. Il a notamment dû faire face à un tir de pénalité et à la toute fin de la période, le gardien a volé un but certain aux locaux en réalisant un arrêt de la jambière. 

C'est lors du deuxième vingt que les Chevaliers ont ouvert la marque, en profitant d’un avantage numérique. Félix Larose a tiré profit de la circulation devant le filet d’Ève Gascon pour lancer de la ligne bleue. Son tir a trouvé le fond du filet à 8:41. 

Le Phénix est pour sa part sorti avec force au tout début du dernier tiers. Pierrick Brousseau a ainsi ramené le compteur à zéro en marquant à 58 secondes de la période. Son tir est passé par-dessus l’épaule de Thomas Couture, mais celui-ci a fermé la porte aux autres attaques par la suite. Aucun autre but n'ayant été inscrit, les deux équipes se sont dirigées en prolongation.

En réussissant son 5e but des séries à 3:52, Jonathan Fauchon a ainsi brisé l'égalité de 1-1. Le joueur a complété un beau jeu de passes d’Elliot Lavoie et de Dylan Champagne. C'est sur cette note que la saison du Phénix a pris fin, permettant aux Chevaliers de passer au tour suivant. 

Les gardiens Ève Gascon du Phénix et Thomas Couture des Chevaliers, de même que Jonathan Fauchon des Chevaliers ont obtenu respectivement la 1re, la 2e et la 3e étoile de la rencontre. 

La formation de Lévis devra patienter avant de connaître son prochain adversaire, mais chose certaine, la série débutera mardi et mercredi à l'aréna de Lévis. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge