Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du Monde en Espagne

Une compétition décevante pour Éliot Grondin

durée 10h00
10 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’athlète de snowboardcross, Éliot Grondin était en Espagne pour le dernier bloc de Coupe du Monde. Les qualifications débutaient le 6 mars, mais n’ont malheureusement pu être terminées à cause des gros vents.

La compétition a repris le lendemain avec le format (1 seule chance de se qualifier). Le jeune homme de Sainte-Marie s’est qualifié au 8e rang. La course a suivi 2 h plus tard. En huitième de finale, Éliot a été à la tête de presque toute la course jusqu’à la ligne d’arrivée où il a pris le 3e rang.

« Cela ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Il y avait beaucoup de vent et je me suis fait dépasser à l’arrivée. » Il s’est donc retrouvé en 18e position et est maintenant 5e au cumulatif de la Coupe du Monde.

Cette semaine, il se dirige vers Veysonnaz en Suisse pour la finale de la Coupe du Monde. Pour participer à cette finale, il faut faire partie des 16 meilleures filles ou des 32 meilleurs gars au cumulatif de la saison.

Pour la suite, Éliot devait se rendre à St-Lary en France pour participer aux Championnats du Monde junior où il avait l’intention de monter sur la plus haute marche du podium. Finalement, ces championnats ont été annulés par prévention à cause du Coronavirus, c’est quand même des jeunes de 22 pays qui avaient à s’y déplacer. Il lui reste une autre année junior l’an prochain pour réaliser cet objectif.

La bonne nouvelle, c’est qu’il pourra revenir au Canada pour participer aux championnats seniors et juniors qui ont lieu à Big White en Colombie-Britannique les 19 et 20 mars prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge