Publicité
10 mars 2020 - 10:00

Coupe du Monde en Espagne

Une compétition décevante pour Éliot Grondin

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’athlète de snowboardcross, Éliot Grondin était en Espagne pour le dernier bloc de Coupe du Monde. Les qualifications débutaient le 6 mars, mais n’ont malheureusement pu être terminées à cause des gros vents.

La compétition a repris le lendemain avec le format (1 seule chance de se qualifier). Le jeune homme de Sainte-Marie s’est qualifié au 8e rang. La course a suivi 2 h plus tard. En huitième de finale, Éliot a été à la tête de presque toute la course jusqu’à la ligne d’arrivée où il a pris le 3e rang.

« Cela ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Il y avait beaucoup de vent et je me suis fait dépasser à l’arrivée. » Il s’est donc retrouvé en 18e position et est maintenant 5e au cumulatif de la Coupe du Monde.

Cette semaine, il se dirige vers Veysonnaz en Suisse pour la finale de la Coupe du Monde. Pour participer à cette finale, il faut faire partie des 16 meilleures filles ou des 32 meilleurs gars au cumulatif de la saison.

Pour la suite, Éliot devait se rendre à St-Lary en France pour participer aux Championnats du Monde junior où il avait l’intention de monter sur la plus haute marche du podium. Finalement, ces championnats ont été annulés par prévention à cause du Coronavirus, c’est quand même des jeunes de 22 pays qui avaient à s’y déplacer. Il lui reste une autre année junior l’an prochain pour réaliser cet objectif.

La bonne nouvelle, c’est qu’il pourra revenir au Canada pour participer aux championnats seniors et juniors qui ont lieu à Big White en Colombie-Britannique les 19 et 20 mars prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.