Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

Hockey Québec cesse ses activités de hockey mineur

durée 19h30
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Afin d’assurer la santé et sécurité de tous ses membres, Hockey Québec cesse toutes ses activités de hockey mineur à compter de 00h00 (minuit) ce vendredi 13 mars.

« Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance », a indiqué le directeur général de Hockey Québec, Paul Ménard, sur la page Internet de l'organisme.

Cette décision s’applique à toutes les ligues provinciales, régionales et scolaires et implique toute activité de hockey mineur organisée et fédérée. Ainsi, les championnats provinciaux, interrégionaux et régionaux, de même que les matchs, tournois et toutes activités organisées fédérées (Gala par exemple) de la présente saison (2019-2020) sont annulés.

D'ailleurs, en marge de cette annonce, le président de la ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, Luc Loubier, a annoncé par courriel que celle-ci arrêtait ses activités pour la présente saison et a donné rendez-vous l'an prochain. 

La Fédération demande à la population et ses membres de se conformer aux restrictions et mesures d’hygiène formulées par le gouvernement et vous invite à communiquer avec votre directeur de la santé publique régional pour toutes questions à ce sujet.

Championnats provinciaux reportés en 2021
Hockey Québec annonce également que les championnats provinciaux, initialement prévus dans les cinq régions (Estrie – Féminin; Bas-St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie-les-Îles et Saguenay-Lac-St-Jean – Masculin), seront disputés l’an prochain dans ces mêmes régions; décalant les lieux des éditions à venir d’une saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge