Publicité

13 mai 2020 - 11:30

Course virtuelle

On a couru 530 km durant le Grand défi Pierre Lavoie à la Polyvalente Bélanger

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La Polyvalente Bélanger n’a pas laissé la pandémie l’empêcher de participer au Grand défi Pierre Lavoie qui cette année avait lieu du 9 au 10 mai en formule virtuelle. C’est la cinquième année de participation de l’établissement scolaire. 

Le but était de parcourir 270 km sur une période de 30 heures, en continu et en relais. Malgré la neige, les forts vents et la température plutôt froide, les participants ont fait bien plus de kilomètres que ce qu’il avait été demander. C’est un total de 530 km qui a été couru. Les élèves accompagnés de leurs parents, chacun dans leur paroisse se sont alternés que ce soit de jour ou de nuit. 

Pour garder un lien entre tous les coureurs et s’encourager, ils ont partagé pendant ces deux jours des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. 

Christian Carrier de Carrier et Bégin était le partenaire du Grand défi Pierre Lavoie à la Polyvalente Bélanger. D’ailleurs, le comédien et ambassadeur de la Course, Guillaume Lemay-Thivierge a porté la casquette à l’effigie de l’entreprise beauceronne dans plusieurs vidéos. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.