Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Permis spéciaux

Chasse au cerf sans bois: fin de l'inscription le 10 juin

durée 11h00
23 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’abondance des populations de cerfs de Virginie est bien réelle dans plusieurs régions agricoles, comme dans Chaudière-Appalaches, et peut, dans certains cas, amener différentes problématiques.

C'est pourquoi, chaque année, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec procède à l’émission de permis spéciaux permettant la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse ciblées, dont celles de la Chaudière-Appalaches.

Un nombre de permis est réservé aux propriétaires fonciers possédant une propriété d’un seul tenant d’une superficie de 4 hectares et plus de terrain dans les zones ciblées.

Chaque propriétaire gagnant peut se voir accorder deux permis de chasse de cerfs sans bois qu’il pourra utiliser sur sa propriété, en compagnie d’une personne de son choix. Ces permis peuvent aussi être transférés à deux autres personnes.

De plus, les chasseurs peuvent maintenant partager leur permis de chasse au cerf sans bois obtenu par tirage au sort avec tous les membres de leur famille immédiate.

Pour se prévaloir de ces permis spéciaux de chasse, il faut s’inscrire au tirage au sort effectué par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La période d’inscription au tirage prend fin le 10 juin. L’inscription peut être effectuée de deux façons : en ligne à partir du formulaire d’inscription accessible sur le site Internet de la Sépaq ou par téléphone (1 800 665-6527, option 4).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge