Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Permis spéciaux

Chasse au cerf sans bois: fin de l'inscription le 10 juin

durée 11h00
23 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’abondance des populations de cerfs de Virginie est bien réelle dans plusieurs régions agricoles, comme dans Chaudière-Appalaches, et peut, dans certains cas, amener différentes problématiques.

C'est pourquoi, chaque année, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec procède à l’émission de permis spéciaux permettant la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse ciblées, dont celles de la Chaudière-Appalaches.

Un nombre de permis est réservé aux propriétaires fonciers possédant une propriété d’un seul tenant d’une superficie de 4 hectares et plus de terrain dans les zones ciblées.

Chaque propriétaire gagnant peut se voir accorder deux permis de chasse de cerfs sans bois qu’il pourra utiliser sur sa propriété, en compagnie d’une personne de son choix. Ces permis peuvent aussi être transférés à deux autres personnes.

De plus, les chasseurs peuvent maintenant partager leur permis de chasse au cerf sans bois obtenu par tirage au sort avec tous les membres de leur famille immédiate.

Pour se prévaloir de ces permis spéciaux de chasse, il faut s’inscrire au tirage au sort effectué par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La période d’inscription au tirage prend fin le 10 juin. L’inscription peut être effectuée de deux façons : en ligne à partir du formulaire d’inscription accessible sur le site Internet de la Sépaq ou par téléphone (1 800 665-6527, option 4).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

Publié à 8h00

Un retour au jeu infructueux pour les Chevaliers

Après s’être fait blanchir vendredi soir, l’équipe lévisienne retrouvait l’action dans la région de l’Estrie alors que les Cantonniers de Magog recevaient les Chevaliers dans un match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon est le portier lévisien. Noah Saint-Phard est l’homme de confiance de Samuel Colard.  On a peine à retrouver le ...

app-store-badge google-play-badge