Nous joindre
Publicité

Permis spéciaux

Chasse au cerf sans bois: fin de l'inscription le 10 juin

Chasse au cerf sans bois: fin de l'inscription le 10 juin
Photo: Courtoisie Sépaq

L’abondance des populations de cerfs de Virginie est bien réelle dans plusieurs régions agricoles, comme dans Chaudière-Appalaches, et peut, dans certains cas, amener différentes problématiques.

C'est pourquoi, chaque année, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec procède à l’émission de permis spéciaux permettant la récolte de cerfs sans bois (biches et faons) dans certaines zones de chasse ciblées, dont celles de la Chaudière-Appalaches.

Un nombre de permis est réservé aux propriétaires fonciers possédant une propriété d’un seul tenant d’une superficie de 4 hectares et plus de terrain dans les zones ciblées.

Chaque propriétaire gagnant peut se voir accorder deux permis de chasse de cerfs sans bois qu’il pourra utiliser sur sa propriété, en compagnie d’une personne de son choix. Ces permis peuvent aussi être transférés à deux autres personnes.

De plus, les chasseurs peuvent maintenant partager leur permis de chasse au cerf sans bois obtenu par tirage au sort avec tous les membres de leur famille immédiate.

Pour se prévaloir de ces permis spéciaux de chasse, il faut s’inscrire au tirage au sort effectué par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La période d’inscription au tirage prend fin le 10 juin. L’inscription peut être effectuée de deux façons : en ligne à partir du formulaire d’inscription accessible sur le site Internet de la Sépaq ou par téléphone (1 800 665-6527, option 4).

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Les Jarrets Noirs peuvent passer en demi-finale ce soir
Sports et loisirsPublié hier à 14h00

Les Jarrets Noirs peuvent passer en demi-finale ce soir

Les Jarrets Noirs de Beauce auront l’occasion de décrocher leur place en demi-finale ce soir, dès 20h, alors qu’ils recevront les Pirates du Haut-Saint-Charles au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La formation beauceronne mène actuellement sa série quart de finale 2 à 1. Une victoire ce vendredi permettrait donc aux Jarrets ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Sylvio Morin