Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Repêchage LHJMQ

Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville

durée 17h00
7 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le défenseur Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville alors qu'il a été choisi en 7e place de la première ronde de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s’est déroulé de façon virtuelle les 5 et 6 juin.

Le jeune homme de 15 ans, qui évoluait avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue Midget AAA, est originaire d'Adstock.

Un total de 15 joueurs ayant porté les couleurs des Élites de Beauce-Appalaches étaient éligibles au repêchage.

Le premier choix de la 3e ronde a été Jacob Mathieu, originaire de Saint-Odilon. Le joueur de centre évoluera dorénavant avec l'Océanic de Rimouski. Tout comme Roy, il portait également les couleurs des Chevaliers de Lévis.

Xavier Labbé, de Saint-Georges, a été le 11e choix de la ronde 4 et il jouera pour le Phoenix de Sherbrooke. Le centre sera un des deux Georgiens  qui feront partie de cette formation puisque l'ailier gauche Jean-Raphaël Roy a lui aussi été sélectionnée par ce club en 12e ronde.

Auparavant, en 9e ronde, l'équipe de l'Estrie avait arrêtée son choix sur un autre Beauceron, le gardien de but Samuel St-Hilaire de Saint-Elzear.

Les Foreurs de Val d'Or ont mis la main sur l'ailier gauche Mathieu Nadeau, 8e choix de la 11e ronde. Le jeune joueur de Lac-Etchemin faisait partie des Elites de Beauce-Appalaches.

Le centre Jérémy Labrecque s'en va chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a été sélectionné au 10e choix de Ronde 13. Il est natif de Saint-Isidore.

De son côté, Gabriel Maheux gardera dorénavant les buts des Saguenéens de Chicoutimi. Le natif de Saint-Prosper a été le 16e choix de la Ronde 14. Sa dernière saison s'est passée chez les Lions du Lac Saint-Louis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge