Publicité

7 juin 2020 - 17:00 | Mis à jour : 20:19

Repêchage LHJMQ

Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le défenseur Pier-Olivier Roy s'en va chez les Tigres de Victoriaville alors qu'il a été choisi en 7e place de la première ronde de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui s’est déroulé de façon virtuelle les 5 et 6 juin.

Le jeune homme de 15 ans, qui évoluait avec les Chevaliers de Lévis dans la ligue Midget AAA, est originaire d'Adstock.

Un total de 15 joueurs ayant porté les couleurs des Élites de Beauce-Appalaches étaient éligibles au repêchage.

Le premier choix de la 3e ronde a été Jacob Mathieu, originaire de Saint-Odilon. Le joueur de centre évoluera dorénavant avec l'Océanic de Rimouski. Tout comme Roy, il portait également les couleurs des Chevaliers de Lévis.

Xavier Labbé, de Saint-Georges, a été le 11e choix de la ronde 4 et il jouera pour le Phoenix de Sherbrooke. Le centre sera un des deux Georgiens  qui feront partie de cette formation puisque l'ailier gauche Jean-Raphaël Roy a lui aussi été sélectionnée par ce club en 12e ronde.

Auparavant, en 9e ronde, l'équipe de l'Estrie avait arrêtée son choix sur un autre Beauceron, le gardien de but Samuel St-Hilaire de Saint-Elzear.

Les Foreurs de Val d'Or ont mis la main sur l'ailier gauche Mathieu Nadeau, 8e choix de la 11e ronde. Le jeune joueur de Lac-Etchemin faisait partie des Elites de Beauce-Appalaches.

Le centre Jérémy Labrecque s'en va chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a été sélectionné au 10e choix de Ronde 13. Il est natif de Saint-Isidore.

De son côté, Gabriel Maheux gardera dorénavant les buts des Saguenéens de Chicoutimi. Le natif de Saint-Prosper a été le 16e choix de la Ronde 14. Sa dernière saison s'est passée chez les Lions du Lac Saint-Louis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.