Publicité

25 juin 2020 - 10:30

Les Spartans

Un nouveau club de baseball fait ses débuts en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un tout nouveau club de baseball de la Beauce fera ses débuts ce dimanche au Centre Lacroix-Dutil. L’équipe qui porte le nom des Spartans affrontera les Jarrets Noirs dans une partie hors-concours. Ils évolueront cet été dans la nouvelle ligue Senior A de la grande région de Québec. 

« C’est une année un peu spéciale pour décoller un nouveau club, mais l’enthousiasme débordant des nouveaux joueurs locaux de cette équipe nous a forcé la main », a tenu de souligner Guillaume Drouin, gouverneur des Jarrets Noirs et initiateur du projet.

Ce nouveau club regroupe plusieurs joueurs locaux et représente en quelque sorte le club-école des Jarrets Noirs et du Rover de Sainte-Marie qui évoluent de leur côté dans la catégorie supérieure, le Senior BB. Cette partie sera légèrement différente. En effet, les lanceurs des Spartans affronteront leurs propres frappeurs et ce sera la même chose du côté des Jarrets Noirs.

« L’an passé, la ligue a été séparée en deux divisions afin d’équilibrer les forces et offrir un meilleur spectacle. Ce fût une expérience positive et on a poussé plus loin en créant une seconde ligue qui facilitera le recrutement de nouveaux joueurs. On ne pouvait pas manquer l’occasion d’embarquer dans cette nouvelle ligue avec des joueurs locaux, chose que les partisans de baseball de la Beauce vont sûrement apprécier », a renchéri Ian Sénéchal, gouverneur du Rover de Sainte-Marie également initiateur du projet.

« Le club évoluera à la fois à Sainte-Marie et à Saint-Georges afin de faire connaître le baseball dans la région et stimuler l’intérêt de joueurs potentiels. Disons que pour un gars de Beauceville, ça fait mon affaire », s’est exclamé Jean-Philippe Desrosiers qui sera l’entraîneur-chef de la nouvelle équipe.

Comme plusieurs normes de distanciation sociale sont en vigueur présentement au Québec, aucun service de restauration ou de bar ne sera offert lors de la partie hors-concours de dimanche. Les curieux seront quand même les bienvenus.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne Chance les gars !! J'aurais aimé que se soit en 1983 lorsque je suis arrivé en Beauce. Mon fils aurait été bien content. Dans le temps, c"était de la balle molle et encore…..?

    Richard Béland - 2020-06-25 16:30