Publicité

22 juillet 2020 - 09:15 | Mis à jour : 09:16

En fin de semaine au Kansas

Un programme double pour le pilote Raphaël Lessard

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

C'est un  programme double qui attend Raphaël Lessard en fin de semaine alors qu'il en sera à sa première course sur l'anneau de 1,5 milles du Kansas Speedway en série camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors Truck (NGROTS).

En 2020, le pilote beauceron de 19 ans a participé à huit courses en NGROTS, avec une moyenne au départ de la 14e place et 19,5e à l’arrivée. Le pilote du programme Toyota Racing Development a réalisé son meilleur résultat cette saison (11e place) au Homestead-Miami Speedway (Floride). Il est actuellement en 15e position au classement des pilotes et 5e au classement des recrues de l’année Sunoco.

Le pilote-recrue en est à sa première saison à temps plein dans la série NGROTS et se bat pour le titre de recrue.

Ce week-end au Kentucky, les équipes devront utiliser la même camionnette le vendredi et le samedi. Les équipes qui utiliseront une autre camionnette pour la course du samedi devront prendre le départ en queue de peloton. La grille de départ du samedi sera définie selon les résultats de l'épreuve du vendredi soir avec une inversion des 15 premiers. Le vainqueur du vendredi soir partira de la 15e place et le 15e à l’arrivée le vendredi soir, partira de la pole le samedi. 

De plus, Raphaël Lessard compte un nouveau commanditaire alors que Quincaillerie Richelieu se joint à l’équipe du Tundra no 4 comme partenaire associé pour le programme double du week-end prochain au Kansas Speedway. La camionnette de Lessard arborera les couleurs de Quincaillerie Richelieu sur la boite arrière de la camionnette pour les deux courses,

« La course du vendredi est tenue en soirée et il fera assez chaud. Il fera plus chaud pour la course du samedi, courue en après-midi, et donc moins d'adhérence que la veille au soir. Je pense que nous devons trouver des réglages adaptés aux conditions très différentes pour chaque course. La piste sera plus glissante le samedi », a indiqué le coureur automobile natif de Saint-Joseph-de-Beauce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ça va être un super weekend Le vendredi va bien aller et samedi encore mieux ça tu auras couru la veille. Tu vas être en mesure d'adapter les bons réglages.

    Met ça en avant Raphael.

    Claude - 2020-07-22 10:36